L’expert en étiquetage Eticoncept continue d’innover
Fabricant de solutions d’impression-pose, Eticoncept allie esprit d’innovation et services afin de répondre aux attentes de ses clients. Forte de ses trente années d’expérience, l’entreprise du groupe Barcodis a su se démarquer en concevant ses propres systèmes d’étiquetage en France. Reconnue aujourd’hui pour sa souplesse et fiabilité, de nombreux acteurs de l’industrie et de la logistique font désormais confiance …

Fabricant de solutions d’impression-pose, Eticoncept allie esprit d’innovation et services afin de répondre aux attentes de ses clients. Forte de ses trente années d’expérience, l’entreprise du groupe Barcodis a su se démarquer en concevant ses propres systèmes d’étiquetage en France.
Reconnue aujourd’hui pour sa souplesse et fiabilité, de nombreux acteurs de l’industrie et de la logistique font désormais confiance à Eticoncept. Brioche Pasquier, Bonduelle, Knorr, Panzani, Ferrero et bien d’autres grandes marques, ont été ainsi convaincus par ses systèmes.
Pour accompagner sa forte croissance et répondre à la volonté de proximité de ses clients, huit agences nationales représentent aujourd’hui l’entreprise et une prochaine ouverture dans le Sud-Ouest sera effective en janvier 2018.
Une gamme évolutive pour répondre à tous les défis et contraintes des clients
Riche de 19 modèles permettant de répondre à tous les défis et contraintes des clients, la gamme propose avec ETI 3000, une solution souple et fiable réunissant un bloc d’impression et un système de dépose d’étiquettes. Et si ses solutions sont compatibles avec toutes les étiquettes, Eticoncept propose aussi ses propres consommables grâce à son unité de fabrication dédiée. Par ailleurs, au-delà de la fourniture d’équipements, c’est aussi son service à forte valeur ajoutée qui fait toute la différence. En effet, l’entreprise réalise également les études nécessaires, assure les installations, la formation des utilisateurs et la maintenance.
Une gamme qui s’étoffe en innovations
Grâce à son propre bureau d’études et aux retours d’expérience Clients, de nouvelles innovations en terme de machine connectée interrogeable à distance, de vérins électrique à très haute cadence et grande précision, vont venir compléter la gamme ETI 3000 cartons et ETI 4000 palettes. Une imprimante 3D de dernière génération vient de rejoindre récemment les moyens de production d’Eticoncept, permettant la fabrication immédiate de pièces prototypes ou de patins de dépose particuliers.
Rendez-vous au salon Europack Euromanut CFIA
Présente sur le stand E60/F59 du salon Europack Euromanut CFIA de Lyon, du 21 au 23 novembre, l’équipe commerciale d’Eticoncept répondra à vos questions concernant l’essentiel des matériels d’étiquetage, des imprimantes et des outils de traçabilité et de mobilité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :