La marque Nicolas Feuillatte fait peau neuve
Née en 1976 au coeur du vignoble champenois, Nicolas Feuillatte est à la fois la plus jeune des grandes Maisons de Champagne et la plus grande marque de Champagne de vignerons avec plus de 4 500 adhérents répartis sur l’ensemble du vignoble. En 40 ans, Nicolas Feuillatte a su se hisser au 1er rang des marques de Champagne en …
Née en 1976 au coeur du vignoble champenois, Nicolas Feuillatte est à la fois la plus jeune des grandes Maisons de Champagne et la plus grande marque de Champagne de vignerons avec plus de 4 500 adhérents répartis sur l’ensemble du vignoble. En 40 ans, Nicolas Feuillatte a su se hisser au 1er rang des marques de Champagne en France, et en 3e position dans le monde. Cette année, la marque Nicolas Feuillatte décide de faire peau neuve. Initiée en 2016, l’affirmation de l’identité originale de la marque Nicolas Feuillatte a permis la naissance d’un nouvel emblème. « Inspiré des plus belles pièces d’orfèvrerie, il offre des clés de lecture riches et intuitives des valeurs qui composent la marque. La dimension humaine, la grande marque de vignerons et l’étoile, symbole du luxe et de l’excellence » explique Nicolas Feuillatte. Afin d’allier le luxe et l’émotion, la marque a décidé de magnifier son nouvel emblème en l’apposant sur ses bouteilles. Ainsi, telle une parure, ce nouvel emblème entend sublimer les habillages de la nouvelle gamme Nicolas Feuillatte.
Deux collections pour une même identité
«Par ses deux nouvelles lignes de produit, Nicolas Feuillatte signe ici une représentation parfaite du Champagne du XXIe siècle, épuré et raffiné, inspirée par les valeurs chères à son inspirateur » explique la marque. Cette évolution se veut non seulement facilement identifiable, mais également totalement personnalisée pour chacune des cuvées.
Ainsi, 13 des cuvées de la Maison verront leur esthétique et leurs noms complètement repensés dans la continuité de l’esprit de modernité qui caractérise la marque. Les gammes de Champagne Nicolas Feuillatte sont variées, tout comme l’est le vignoble champenois. Forts de cette diversité caractéristique de la marque, les Champagnes Nicolas Feuillatte reflètent la richesse des territoires de la Champagne (plus de 2 100 ha, parmi lesquels 11 des 17 grands crus, 26 des 42 premiers crus, et 145 des 260 autres crus de l’appellation).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …