Aller directement au contenu

Champagne : Les maisons de Champagne évitent le pire en 2013

Alors que les maisons de champagne s'attendaient à une large baisse pour l'année 2013, et un passage sous la barre symbolique des 300 millions de bouteilles expédiées, le pire a été évité, rapporte le magazine Rayon Boissons.

Alors que les maisons de champagne s’attendaient à une large baisse pour l’année 2013, et un passage sous la barre symbolique des 300 millions de bouteilles expédiées, le pire a été évité, rapporte le magazine Rayon Boissons. Le Comité interprofessionnel du Vin de Champagne (CICV) a annoncé cette semaine que le nombre d’expéditions en 2013 s’élevait à 304 millions, soit une baisse de 1,5 % par rapport à 2012.
 

Repli des expéditions de champagne en France

Ce sont surtout les expéditions en direction des pays hors Union européenne qui ont tiré le nombre d’expéditions vers le haut, grâce à une croissance de 3,2 % sur l’année. Les expéditions de cols ont par contre baissé de 2,3 % en France, soit 167 millions de bouteilles et de 3,4 % dans l’Union européenne (74 millions).
 

Un mois de décembre performant

Les opérateurs du vignoble peuvent se féliciter d ‘un mois de décembre très dynamique. Environ 42 millions de bouteilles ont été vendues, soit une hausse de 8 % par rapport à décembre 2012. Selon Rayon Boissons, cette hausse des ventes seraient principalement due aux nombreuses promotions proposés sur le champagne. Ainsi, le chiffre d’affaires enregistré pour l’année 2013 est en baisse de 2,1 %, en s’établissant à 4,3 milliards d’euros. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend