Vitafoods Europe s’attaque au défi de la nutrition personnalisée
Comment la nutrition personnalisée peut-elle sortir de son créneau et devenir un marché de masse? Ce sera l’une des grandes questions abordées à Vitafoods Europe, qui revient à Palexpo, Genève, du 15 au 17 mai 2018. En effet, les progrès de la génomique et de la technologie portable ont créé de nouvelles opportunités pour des produits adaptés aux consommateurs …

Comment la nutrition personnalisée peut-elle sortir de son créneau et devenir un marché de masse? Ce sera l’une des grandes questions abordées à Vitafoods Europe, qui revient à Palexpo, Genève, du 15 au 17 mai 2018.
En effet, les progrès de la génomique et de la technologie portable ont créé de nouvelles opportunités pour des produits adaptés aux consommateurs individuels. Et dans un nouveau sondage, la nutrition personnalisée est l’une des tendances les plus importantes de l’industrie en 2018, derrière les allégations de santé propres à l’étiquette et au soutien scientifique.
Les organisateurs de Vitafoods Europe ont interrogé 208 représentants de l’industrie entre le 14 novembre et le 4 décembre 2017. Ils ont été invités à identifier les trois principales tendances de l’industrie au cours de l’année à venir. L’étiquette propre est venue en premier (choisie par 49%) suivie des allégations de santé scientifiquement soutenues (39%) et de la nutrition personnalisée (21%).
Pourtant, malgré son potentiel, la nutrition personnalisée n’a pas encore atteint son plein potentiel. Ce défi fera l’objet d’un nouvel atelier interactif d’une journée dans le cadre du programme éducatif Vitafoods Europe 2018. Les experts exploreront des questions telles que les moyens d’améliorer la sensibilisation des consommateurs, et les changements législatifs et politiques qui pourraient bénéficier à la catégorie. Chris Lee, Directeur général d’Informa Exhibitions, Réseau mondial pour la santé et la nutrition, Europe, a déclaré: «Le potentiel de la nutrition personnalisée est énorme. Tout le monde parle de la façon dont les entreprises peuvent exploiter les opportunités qu’elle crée pour répondre à la demande des consommateurs. Il n’a pas encore conquis le marché de masse, mais nous allons lui demander ce qui doit se passer pour l’aider à atteindre ce point de basculement”

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :