Vitafoods Europe s’attaque au défi de la nutrition personnalisée
Comment la nutrition personnalisée peut-elle sortir de son créneau et devenir un marché de masse? Ce sera l’une des grandes questions abordées à Vitafoods Europe, qui revient à Palexpo, Genève, du 15 au 17 mai 2018. En effet, les progrès de la génomique et de la technologie portable ont créé de nouvelles opportunités pour des produits adaptés aux consommateurs …
Comment la nutrition personnalisée peut-elle sortir de son créneau et devenir un marché de masse? Ce sera l’une des grandes questions abordées à Vitafoods Europe, qui revient à Palexpo, Genève, du 15 au 17 mai 2018.
En effet, les progrès de la génomique et de la technologie portable ont créé de nouvelles opportunités pour des produits adaptés aux consommateurs individuels. Et dans un nouveau sondage, la nutrition personnalisée est l’une des tendances les plus importantes de l’industrie en 2018, derrière les allégations de santé propres à l’étiquette et au soutien scientifique.
Les organisateurs de Vitafoods Europe ont interrogé 208 représentants de l’industrie entre le 14 novembre et le 4 décembre 2017. Ils ont été invités à identifier les trois principales tendances de l’industrie au cours de l’année à venir. L’étiquette propre est venue en premier (choisie par 49%) suivie des allégations de santé scientifiquement soutenues (39%) et de la nutrition personnalisée (21%).
Pourtant, malgré son potentiel, la nutrition personnalisée n’a pas encore atteint son plein potentiel. Ce défi fera l’objet d’un nouvel atelier interactif d’une journée dans le cadre du programme éducatif Vitafoods Europe 2018. Les experts exploreront des questions telles que les moyens d’améliorer la sensibilisation des consommateurs, et les changements législatifs et politiques qui pourraient bénéficier à la catégorie. Chris Lee, Directeur général d’Informa Exhibitions, Réseau mondial pour la santé et la nutrition, Europe, a déclaré: «Le potentiel de la nutrition personnalisée est énorme. Tout le monde parle de la façon dont les entreprises peuvent exploiter les opportunités qu’elle crée pour répondre à la demande des consommateurs. Il n’a pas encore conquis le marché de masse, mais nous allons lui demander ce qui doit se passer pour l’aider à atteindre ce point de basculement »
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …