Les apéritifs à croquer ont la cote
Selon une étude de Digest Etude NellyRodi et IRI pour le Syndicat des apéritifs à croquer, 87,5% de la population se sent concernée par l’apéritif. Pour 92,9% des Français, l’apéritif est un moment de détente. Richesse du patrimoine français, synonyme de spontanéité et de bonne humeur : prendre l’apéro est un besoin fondamental pour 67,6% des consommateurs. 98% des …

Selon une étude de Digest Etude NellyRodi et IRI pour le Syndicat des apéritifs à croquer, 87,5% de la population se sent concernée par l’apéritif. Pour 92,9% des Français, l’apéritif est un moment de détente. Richesse du patrimoine français, synonyme de spontanéité et de bonne humeur : prendre l’apéro est un besoin fondamental pour 67,6% des consommateurs. 98% des Français aiment leur «Moment Apéro» et y sont très attachés.
Les graines salées, amandes, tortillas et biscuits fourrés de plus en plus plébiscités
Côté dégustation, les amandes, tortillas et graines salées prennent les premières places sur les tables basses. Au cœur de la tendance gourmande du picking healthy, les graines font partie des stars des apéritifs et représentent près de 40,9% des produits apéritifs à croquer, en hausse de 2.6% par rapport à 2016. Les soufflés, tuiles et tortillas salées suivent de près, représentant 36,2% de la consommation.
Facile à manger et offrant une grande diversité, les apéritifs à croquer répondent aux envies de tous les amateurs d’apéritifs, quel que soit leur profil.
Pour ces messieurs, cacahuètes, amandes, noisettes, noix de cajou et bretzels occupent les premières places du podium. Les dames préfèrent, quant à elles, les biscuits soufflés.
Autre spécificité, l’apéritif évoque pour la majorité des femmes le plaisir de recevoir à la maison (pour 67,0%) et la spontanéité du moment (30,1%). Pour les hommes en revanche, c’est l’occasion d’échanger et de profiter d’une certaine liberté (pour 36,4%).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :