Digitalisation : Infor acquiert Alfa-Beta Solutions
Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier disponibles dans le Cloud et destinées aux grandes entreprises et aux PME, annonce l’acquisition d’Alfa-Beta Solutions, un intégrateur système d’origine néerlandaise. Alfa-Beta Solutions, partenaire d’Infor, est spécialisé dans l’accompagnement des grandes et moyennes entreprises du secteur de l’agroalimentaire au Benelux et en Allemagne. L’acquisition d’Alfa-Beta Solutions, dont l’expertise date de plusieurs dizaines …

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier disponibles dans le Cloud et destinées aux grandes entreprises et aux PME, annonce l’acquisition d’Alfa-Beta Solutions, un intégrateur système d’origine néerlandaise.
Alfa-Beta Solutions, partenaire d’Infor, est spécialisé dans l’accompagnement des grandes et moyennes entreprises du secteur de l’agroalimentaire au Benelux et en Allemagne. L’acquisition d’Alfa-Beta Solutions, dont l’expertise date de plusieurs dizaines d’années, permettra à Infor d’enrichir ses capacités pour accompagner ses clients européens opérant dans le secteur de l’agroalimentaire, des clients de plus en plus nombreux.
«Alors que les entreprises européennes voient dans le cloud un moyen d’accompagner la modernisation et la digitalisation de leur organisation, la demande pour nos solutions CloudSuite s’est fortement accrue. Cette demande a été particulièrement significative dans le secteur de l’agroalimentaire, plus que dans n’importe quel autre secteur», déclare Charles Phillips, PDG d’Infor.
Déploiement de solutions prédictives
Basée à Arnhem, aux Pays-Bas, Alfa-Beta Solutions est une société de conseil leader, spécialiste d’Infor M3 et en matière de BI. Elle emploie près de 70 personnes réparties au sein de son siège néerlandais et de son site allemand à Darmstadt. Alfa-Beta Solutions se concentre sur le secteur de l’industrie agroalimentaire, avec une spécialisation sur les secteurs micro-verticaux tels que les produits laitiers, la nourriture pour bétail ou encore les plats préparés. Parmi les clients d’Alfa-Beta figurent notamment Royal A-Ware, Cono Kaasmakers, HZPC, Colbrand, Riedel, Huuskes, Les Roerink Food Family, Fransen Gerrits, Coroos Conserven et Jermi.
«Infor propose des solutions modernes, adaptées aux entreprises industrielles du secteur de l’agroalimentaire, un secteur sur lequel nous nous sommes spécialisés depuis plusieurs décennies. La demande croissante de solutions dédiées à cette industrie ne pourra être satisfaite que par le déploiement de solutions prédictives, rentables et rapides à implémenter, basées sur des standards du marché et de l’expertise métier. Cette acquisition permettra à Infor, ainsi qu’à Alfa-Beta Solutions, d’enrichir nos processus méthodologiques et nos pratiques », témoigne Frank Resink, PDG d’Alfa-Beta Solutions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :