Aller directement au contenu

Solutions logicielles : Nutriset entame un projet de refonte de ses systèmes d’informations avec l’intégration d’Infor M3

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, intuitives et conçues pour le Cloud, annonce que Nutriset, une entreprise agro industrielle française spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions nutritionnelles de prévention et de traitement de la malnutrition, a décidé d’implémenter la solution Infor M3 Food & Beverage en tant que nouvel ERP. Accompagner la croissance Nutriset …

Solutions logicielles : Nutriset entame un projet de refonte de ses systèmes d’informations avec l’intégration d’Infor M3
La solution Infor M3 Food & Beverage répond aux problématiques spécifiques du secteur de l’agro-alimentaire, telles que la date limite de conservation, le poids réceptionné, les attributs variable.

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, intuitives et conçues pour le Cloud, annonce que Nutriset, une entreprise agro industrielle française spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions nutritionnelles de prévention et de traitement de la malnutrition, a décidé d’implémenter la solution Infor M3 Food & Beverage en tant que nouvel ERP.

Accompagner la croissance

Nutriset est reconnu pour ses solutions nutritionnelles spécialisées, telles que les laits F-75 et F- 100 ou encore Plumpy’Nut, premier aliment thérapeutique prêt à l’emploi, qui font référence au niveau mondial et permettent la prise en charge de millions d’enfants malnutris par ses partenaires.
Le projet informatique entamé avec Infor et son partenaire LTTD Consulting répond au plan de développement de Nutriset et va permettre d’accompagner sa croissance.
«Nous avons pris un temps d’analyse et de réflexion lors du processus de sélection de notre nouveau système ERP, de manière à nous détacher de l’existant pour nous inscrire dans une dynamique en phase avec le marché actuel mais aussi dans une démarche d’anticipation des évolutions de notre secteur», affirme Christophe Devillers, Responsable IT chez Nutriset.
«La solution Infor s’est distinguée comme la mieux adaptée à nos exigences. Son pré-paramétrage spécifique pour l’industrie agro-alimentaire, sa flexibilité, sa richesse fonctionnelle et son coût en font une solution très compétitive. Nos collaborateurs ont été séduits par son interface utilisateur soignée et intuitive».

Répondre aux problématiques du secteur

La solution Infor M3 Food & Beverage répond de manière précise aux problématiques spécifiques du secteur de l’agro-alimentaire, telles que la date limite de conservation, le poids réceptionné, les attributs variable.
Au sein de Nutriset, elle prendra en charge les aspects production, supply chain, contrôle qualité et finance de l’entreprise dont la stratégie à plus long terme intégrera également des applications dédiées à la maintenance des équipements (GMAO) et à la relation client (CRM).
«Nous sommes très heureux d’accompagner Nutriset dans son projet de digitalisation sur un secteur de l’agro-alimentaire particulièrement dynamique de ce point de vue », affirme Laurent Jacquemain, VP Southern Europe chez Infor. «Grâce aux capacités de la solution Infor M3 en matière de gestion de la traçabilité de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, Nutriset sera en mesure d’améliorer ses opérations et de remplir sa mission cruciale sur le secteur humanitaire de manière encore plus efficace». A lire également sur le sujet Comment Yoplait a optimisé son cycle de production.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend