DuPont Nutrition & Health dévoile une nouvelle étude sur l’alimentation à base de plantes
DuPont Nutrition & Health a annoncé les résultats d’une étude récente sur les habitudes alimentaires de plus de 1 000 consommateurs américains. Les dernières recherches viennent s’ajouter à un nombre croissant d’études axées sur la compréhension qui peuvent aider les entreprises d’alimentation et de boissons d’aujourd’hui à effectuer des analyses prédictives et prospectives. L’étude révèle que plus de la …

DuPont Nutrition & Health a annoncé les résultats d’une étude récente sur les habitudes alimentaires de plus de 1 000 consommateurs américains.
Les dernières recherches viennent s’ajouter à un nombre croissant d’études axées sur la compréhension qui peuvent aider les entreprises d’alimentation et de boissons d’aujourd’hui à effectuer des analyses prédictives et prospectives.
L’étude révèle que plus de la moitié (52%) des consommateurs américains consomment davantage d’aliments et de boissons à base de plantes, alors que ce chiffre atteint deux tiers (65%) dans le monde. Il est important de faire la distinction entre ceux qui réduisent également les protéines animales et ceux qui maintiennent la consommation de protéines animales de la même manière que le marché devient plus complexe et fragmenté.
«Cette mégatendance a un avenir immédiat et prometteur», a déclaré Greg Paul, Ph.D., MBA, responsable du marketing, secteur des boissons chez DuPont Nutrition & Health.
«Il y a un changement sismique dans les habitudes alimentaires à l’échelle mondiale, ce qui crée une opportunité de marché significative. Le plus important est que nos recherches révèlent que pour la plupart des consommateurs, cela va au-delà de l’expérimentation et se transforme en un changement permanent induit par la santé, le mode de vie et des facteurs sociaux.
Parmi les autres informations importantes issues de la recherche, citons: Près de 60% des personnes interrogées ont déclaré que leur changement vers des aliments à base de plantes était permanent ou espéraient que ce serait permanent. Le goût a été cité comme la principale réponse en tant qu’obstacle à la consommation d’aliments à base de plantes.
Tous les segments de consommateurs du modèle – aides à la santé, lutteurs de poids, soins de santé judicieux, goût du goût, vie agréable et aliments sains – expliquent que manger des aliments à base de plantes leur permet de se sentir en meilleure santé.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :