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Les 10 tendances alimentaires de 2019 selon Whole Foods

Whole Foods, entreprise de distribution, vient de publier ses prévisions concernant les tendances alimentaires de 2019. Plus de saveurs d’Asie Selon Whole Foods, spécialisé dans l’agriculture biologique, 2019 s’inspirera des saveurs de «l’Asie, de l’Océanie et des côtes occidentales de l’Amérique du Nord et du Sud».  Whole Foods prévoit que des ingrédients tels que la pâte de seiche et …

Les 10 tendances alimentaires de 2019 selon Whole Foods
Les probiotiques, le chanvre, le gras sain, les graines de nénuphars … telles seront les tendances 2019 selon Whole Foods.

Whole Foods, entreprise de distribution, vient de publier ses prévisions concernant les tendances alimentaires de 2019.

Plus de saveurs d’Asie

Selon Whole Foods, spécialisé dans l’agriculture biologique, 2019 s’inspirera des saveurs de «l’Asie, de l’Océanie et des côtes occidentales de l’Amérique du Nord et du Sud».  Whole Foods prévoit que des ingrédients tels que la pâte de seiche et la pâte de crevettes feront leur apparition. Les fruits seront également revitalisés – des pommes et des bananes remplacées par des «fruits tropicaux vibrants» tels que la goyave, le fruit de la passion et le fruit du dragon, dans les smoothies et les cocktails.  Whole Foods pense également que le jacquier, un substitut de la viande, sera très apprécié. Ressemblant au porc effiloché, il deviendra plus courant et sera apprécié des végétaliens.

Le boum des probiotiques

Bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’un aliment, Whole Foods prévoit que les probiotiques «à conservation stable» seront énormes en 2019. Actuellement, la plupart des probiotiques nécessitent une réfrigération pour rester efficaces, mais ce ne sera pas le cas avec des souches telles que Bacillus coagulans GBI-30 et Bacillus coagulans MTCC 5856 qui s’introduiront dans les céréales, les flocons d’avoine, les soupes, les noisettes et la nutrition.

Gras sains

Les graisses sont officiellement «à nouveau» considérées grâce à la popularité croissante des régimes céto et paléo. Whole Foods prédit que des aliments tels que le maïs soufflé à base de ghee nourri à l’herbe seront sur les étagères, ainsi que d’autres collations riches en graisse, telles que «des croustilles de poulet et du charqui de bœuf maigre et croustillant».

Chanvre et CBD

Cette tendance s’est déjà installée, mais Whole Foods s’attend à ce qu’elle devienne encore plus populaire en 2019 – les marques cherchant à explorer les avantages potentiels des plantes à base de chanvre. Outre la CBD, qui est toujours interdite dans les aliments, les soins du corps et les compléments alimentaires en dépit de son utilisation généralisée, les «cellules souches de chanvre» et les «sources non dérivées du cannabis» telles que les phytocannabinoïdes devraient devenir plus courantes.

Place à la fausse viande

Les aliments à base de plantes ne sont pas un nouveau phénomène compte tenu de la prévalence du véganisme en 2018 – cependant, Whole Foods soupçonne les marques de continuer à reproduire le goût de la viande avec des aliments autres que de la viande. Selon les prévisions du spécialiste, l’ingrédient principal sera les champignons, en particulier ceux comme la trompette royale, qui peuvent remplacer la viande dans des aliments tels que le charqui, le zeste de porc et le bacon. 

Un emballage qui ne nuit pas à l’environnement

Avec les pailles en plastique, d’autres marques se sont penchées sur la manière dont leurs produits affectent l’environnement et apportent des changements.En plus des «sachets souples pour les produits», Whole Foods s’attend à ce que les gens mettent l’accent sur la réutilisation et le «BYOVB» – apportez votre propre sac de légumes. Les produits à usage unique deviendront également multi-usages, les marques recherchant des solutions de rechange telles que la cire d’abeille, la toile cirée ou le silicone. « Certains mouvements commencent comme des tendances, puis deviennent indispensables », a déclaré le magasin dans un communiqué de presse.

Des friandises glacées «pionnières» 

Oubliez la vanille ou le chocolat, car les nouvelles saveurs de crème glacée seront bien plus uniques.  Outre des bases telles que «avocat, houmous, tahini et eau de coco», Whole Foods prédit que la montée des glaces «avec des tourbillons savoureux de fromage artisanal» ne fera qu’augmenter. Les saveurs et les nouvelles techniques ont été inspirées par des influences mondiales telles que la crème glacée à la thaïlandaise et la crème glacée stretch turque. Et les sucettes glacées remplies d’alcool continueront d’être un traitement populaire par temps chaud.

Les collations océaniques seront importantes

Les algues ont été remplacées par du varech et elles serviront en tant que goûter océanique. Ne vous attendez donc pas à grignoter des algues séchées aussi souvent.
Whole Foods prédit plutôt «des en-cas soufflés à base de graines de nénuphar», des substituts de thon à base de plantes, des peaux de saumon croustillantes et des jerkies de fucus auront tous leur temps sur les tablettes. Whole Foods prédit plutôt «des en-cas soufflés à base de graines de nénuphar», des substituts de thon à base de plantes, des peaux de saumon croustillantes et des jerkies de fucus auront tous leur temps sur les tablettes.  

Collations de fantaisie

Les collations en général recevront une mise à niveau vers les versions plus chics – avec des charcuteries ou des plateaux de fromages pour qu’un ensemble devienne la norme. Les collations enfantines du passé seront également de retour dans les versions nouvelles et améliorées à mesure que Whole Foods prédit des variations telles que des emballages de collations portables de fromage et de craquelins et des friandises au riz soufflé sans gluten.

Renforcement des achats

En mettant l’accent sur la transparence depuis un an, les consommateurs continueront à avoir de grandes attentes de la part des marques et des entreprises qu’ils choisissent de soutenir. Outre l’environnement, les acheteurs prendront en compte le bien-être et l’inclusion des animaux au fur et à mesure qu’ils achètent, ce qui signifie qu’une marque doit prouver qu’elle représente bien plus que ses produits.

(Source : independent.co.uk) / Photos : Pixabay

ParLa rédaction
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