Sealed Air rejoint l’Alliance pour la fin des déchets plastiques
Sealed Air a annoncé son adhésion à l‘Alliance pour la Fin des Déchets Plastiques, une nouvelle organisation mondiale regroupant près de 30 entreprises engagées pour cinq ans à investir 1,5 milliard de dollars dans des solutions visant à éliminer les déchets plastiques dans l’environnement. L’Alliance est une organisation à but non lucratif regroupant des entreprises qui fabriquent, utilisent, vendent, …

Sealed Air a annoncé son adhésion à l‘Alliance pour la Fin des Déchets Plastiques, une nouvelle organisation mondiale regroupant près de 30 entreprises engagées pour cinq ans à investir 1,5 milliard de dollars dans des solutions visant à éliminer les déchets plastiques dans l’environnement.
L’Alliance est une organisation à but non lucratif regroupant des entreprises qui fabriquent, utilisent, vendent, traitent, collectent et recyclent les plastiques. Ces fabricants de plastique, transformateurs, sociétés de biens de consommation, marques, distributeurs et sociétés de gestion des déchets vont travailler de concert afin d’améliorer l’environnement et l’industrie.
En plus de sa participation à L’Alliance, Sealed Air a récemment annoncé son engagement à l’horizon 2025 en matière de développement durable et des matières plastiques, à savoir ; fournir des emballages 100% recyclables ou réutilisables, contenant en moyenne 50% de contenu recyclé d’ici 2025. La société participe également à l’initiative de la Nouvelle Economie des Plastiques de la fondation Ellen McArthur et est signataire de l’engagement mondial pour la nouvelle économie du plastique.
En partenariat avec ses clients, Sealed Air s’applique à résoudre leurs défis les plus critiques en matière d’emballage avec des solutions innovantes. Son portefeuille de marques comprend les emballages alimentaires Cryovac et les emballages de protection Bubble Wrap, qui permettent respectivement une supply chain alimentaire plus sûre et plus efficace et protègent les produits de valeur expédiés à travers le monde entier. En 2018, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires d’environ 4.7 milliards de dollars et compte 15 500 employés au service de ses clients dans 123 pays.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Fruit Attraction 2025 : 13 innovations qui redessinent l’avenir de la filière fruits et légumes
Le salon international Fruit Attraction a une nouvelle fois démontré sa capacité à mettre en lumière les innovations qui transforment la filière fruits …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :