FoodTech : Appel à dix start-ups pour participer au grand salon européen Seeds&Chips
Bpifrance et Business France proposent une mission sur-mesure pour dix start-ups des Food et Agtech sur le Forum Seeds&Chips à Milan du 6 au 9 mai prochain. Ce salon rassemble chaque année l’écosystème mondial des différents acteurs innovants de la chaine alimentaire, de la production à la transformation, mais aussi la distribution, la restauration ou encore l’éducation nutritionnelle. Tous …

Bpifrance et Business France proposent une mission sur-mesure pour dix start-ups des Food et Agtech sur le Forum Seeds&Chips à Milan du 6 au 9 mai prochain. Ce salon rassemble chaque année l’écosystème mondial des différents acteurs innovants de la chaine alimentaire, de la production à la transformation, mais aussi la distribution, la restauration ou encore l’éducation nutritionnelle.
Tous souhaitent répondre aux nouveaux besoins – des produits plus sains, plus sûrs, plus pratiques ou conviviaux et non dommageables pour la planète- et aux contraintes d’une population mondiale en croissance.
Ce salon se tient cette année au même moment et lieu que le septième salon bisannuel Tuttofood, l’un des plus grands rassemblements européens professionnels du secteur alimentaire.
Un programme sur-mesure sera construit pour chaque participant : il offre la possibilité d’assister et d’intervenir lors des conférences aux thèmes très divers («la réduction de la consommation de plastique», «le magasin alimentaire de demain», «les pouvoirs des protéines», «l’alimentaire et la blockchain» …), mais comprend également des rendez-vous avec des clients, partenaires et investisseurs potentiels. Un espace d’exposition regroupera les startups hexagonales sous la bannière France.
500 start-ups FoodTech en France, dont 400 ont été créées depuis 2013
La France est leader de l’industrie alimentaire en Europe et compte environ 500 start-ups FoodTech, dont 400 ont été créées depuis 2013. Elles ont levé 317 millions d’euros entre 2013 et 2017, le nombre et le montant des levées étant en forte augmentation depuis 2016 avec l’apparition des premières opérations à plus de 20 millions d’euros.
Toutefois, le segment du pré-amorçage (tickets de 50 à 200k€) est encore insuffisamment couvert et les liens des start-ups de la FoodTech avec les grandes entreprises historiques de l’agroalimentaire et de la grande distribution restent à approfondir.
Les candidatures seront reçues jusqu’à fin mars, puis examinées par un jury début avril. Le «bootcamp» permettant aux dix lauréats de se rencontrer et de se préparer à cette mission aura lieu le 17 avril prochain chez Bpifrance à Paris. La date limite pour le dépôt de candidatures est le 27 mars prochain.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :