Le Groupe d’aucy dans l’ultra-frais
Le Groupe d’aucy vient de faire l’acquisition de La Fraîcherie et prend des positions dans la 4ème gamme. Le Groupe d’aucy a fait l’acquisition des principaux actifs de la société La Fraîcherie (136 salariés, 8,2 M€ de CA). La Fraîcherie est un concept innovant visant à proposer au sein de «corners», dans les rayons fruits et légumes des grandes …

Le Groupe d’aucy vient de faire l’acquisition de La Fraîcherie et prend des positions dans la 4ème gamme. Le Groupe d’aucy a fait l’acquisition des principaux actifs de la société La Fraîcherie (136 salariés, 8,2 M€ de CA). La Fraîcherie est un concept innovant visant à proposer au sein de «corners», dans les rayons fruits et légumes des grandes surfaces, la fabrication de légumes et fruits crus, prêts à l’emploi, ultra-frais et sans conservateurs. La Fraîcherie développe son activité dans toute la France à travers des corners dans les hypermarchés Auchan et Casino. La Fraîcherie est un acteur majeur de ce marché en plein essor. Avec son modèle de kiosque, la Fraîcherie dispose d’atouts différenciants : Une ultra fraîcheur avec des produits découpés sur place, un service traiteur végétal, en adéquation avec le snacking sain et la recherche de gain de temps dans la préparation des repas à domicile.
La «fraîche découpe», un segment en forte croissance
Le Groupe d’aucy, marque et groupe leader en France en légumes appertisé et surgelés, rentre à travers cette acquisition dans l’ultra frais, au sein de la 4è me gamme, celle des fruits et légumes frais, préparés et emballés sur place.
En choisissant un concept innovant de shop in shop, hybride entre du retail pur et de l’industriel alimentaire, le Groupe d’aucy prend des positions dans le segment en forte croissance de la «fraîche découpe». Ce concept offre une nouvelle forme d’animation aux GMS leur permettant de dynamiser leurs points de vente.
«La fraîche découpe représente un potentiel de croissance pour l’avenir de notre Groupe et l’acquisition de la Fraîcherie marque le début d’une nouvelle aventure tant par la nature des produits que l’aspect innovant du concept” a déclaré Alain Perrin, Directeur Général du Groupe d’aucy.
A lire également sur le thème du frais : Agrial renforce l’activité européenne de sa branche Légumes et Fruits frais

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :