Roquette ouvre un nouveau Centre Technique dédié à l’Alimentation à Singapour
Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé, a annoncé l’ouverture d’un nouveau Centre de Support Technique Client (CTS) dédié à l’Alimentation à Singapour, renforçant ainsi sa position en Asie pour mieux répondre aux enjeux nutritionnels et de santé. Ce CTS dédié à l’Alimentation permettra à Roquette …

Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé, a annoncé l’ouverture d’un nouveau Centre de Support Technique Client (CTS) dédié à l’Alimentation à Singapour, renforçant ainsi sa position en Asie pour mieux répondre aux enjeux nutritionnels et de santé.
Ce CTS dédié à l’Alimentation permettra à Roquette d’anticiper et de répondre à la demande croissante d’applications des marchés asiatiques dans les secteurs de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé.
Ce CTS travaillera avec des entreprises multinationales, des acteurs régionaux et des start-up locales. Il conjuguera la technologie et l’expertise nécessaires pour développer des solutions présentant une expérience sensorielle unique dans les domaines de la boulangerie et des produits céréaliers, des produits laitiers, de la confiserie, des produits culinaires et des autres segments de marché de la nutrition spécialisée.
Le CTS sera doté d’un large éventail de capacités notamment en matière de formulation, d’amélioration de la texture, de développement de nouvelles applications et de la compréhension des caractéristiques des ingrédients dans les produits finis.
Une demande de plus en plus forte pour les ingrédients d’origine végétale
Le Groupe a pour objectif de doter ce nouveau centre de cinq chercheurs d’ici à la fin de l’année 2019 et d’agir comme un véritable partenaire pour ses clients dans les domaines de l’innovation, des nouvelles technologies alimentaires, de la formulation et de l’application, tout en assurant la formation nécessaire pour soutenir le développement applicatif.
L’essor de la classe moyenne en Asie et la spécificité de leurs goûts et exigences font partie des raisons pour lesquelles Roquette choisit d’accroître sa présence dans la région.
Par ailleurs, la volonté croissante des consommateurs de prendre soin de leur santé et leur préoccupation grandissante en termes de développement durable créent une demande de plus en plus forte pour les ingrédients d’origine végétale de Roquette, tels que les nouvelles sources de protéines.
Selon Mintel (2017 Food and Drink Trends Report), les mentions « végétarien » pour les nouveaux produits et boissons alimentaires lancés en Asie du Sud- Est ont en effet augmenté de 140% entre 2012 et 2016.
Cet article peut également vous intéresser : Roquette investit dans la société israélienne Equinom, spécialisée en sélection variétale

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …