Emballage : New Barn Organics abandonne le plastique et choisit le carton pour son lait d’amande
New Barn Organics vient de procéder à la transition de sa gamme Almond Milk, auparavant emballée en plastique, vers un emballage en papier PlantCarton d’Evergreen packaging. La marque PlantCarton est le fruit de l’engagement de longue date d’Evergreen Packaging en faveur du développement durable, l’accent étant mis sur l’importance de l’utilisation de matériaux renouvelables dans les emballages. «Chez New …

New Barn Organics vient de procéder à la transition de sa gamme Almond Milk, auparavant emballée en plastique, vers un emballage en papier PlantCarton d’Evergreen packaging. La marque PlantCarton est le fruit de l’engagement de longue date d’Evergreen Packaging en faveur du développement durable, l’accent étant mis sur l’importance de l’utilisation de matériaux renouvelables dans les emballages.
«Chez New Barn Organics, nous nous consacrons à l’agriculture biologique et à la responsabilité environnementale qui en découle», a déclaré Ted Robb, PDG de New Barn Organics. «Nos clients ont clairement indiqué à nos clients que la transition entre un emballage à base d’usine et un emballage à base de pétrole convient à notre marque et à nos produits. Et comme l’un des principes clés de notre entreprise est la transparence de nos ingrédients et de nos décisions en matière d’approvisionnement, nous dédions de l’espace sur un panneau de cartons à l’histoire de PlantCarton.
Tous les emballages EverCreen PlantCarton sont fabriqués avec au moins 70% de matériaux renouvelables; papier fabriqué à partir d’arbres où des pratiques forestières responsables sont utilisées. Les emballages PlantCarton sont également recyclables. Outre l’emballage PlantCarton, Evergreen Packaging propose d’autres solutions durables, telles que le stock stock et le plateau de crème glacée renouvelable. La fibre utilisée dans les produits d’emballage Evergreen provient de forêts aux États-Unis, où des pratiques forestières responsables sont utilisées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :