Lactel dévoile sa nouvelle démarche «Bio Engagé»
À l’occasion de la Journée Mondiale du Lait et de la Fête du Lait BIO les 1er et 2 juin 2019, Lactel dévoile sa démarche «Bio Engagé». Co-construite avec les éleveurs partenaires et dans la continuité de l’engagement de la marque dans la filière Bio depuis 25 ans, la démarche repose sur 6 engagements. Tout d’abord, celui de favoriser …

À l’occasion de la Journée Mondiale du Lait et de la Fête du Lait BIO les 1er et 2 juin 2019, Lactel dévoile sa démarche «Bio Engagé». Co-construite avec les éleveurs partenaires et dans la continuité de l’engagement de la marque dans la filière Bio depuis 25 ans, la démarche repose sur 6 engagements.
Tout d’abord, celui de favoriser une alimentation verte : privilégier une alimentation Bio issue de prairies et de cultures garanties sans pesticides de synthèse et sans OGM (< 0,9 %), produite directement à la ferme.
Préserver la biodiversité à savoir encourager les éleveurs à replanter des arbres pour former des haies en bordure des prés. L’objectif est de planter l’équivalent de 20 000 arbres minimum par an.
Renforcer le bien-être des animaux avec des vaches au pré et en bonne santé avec un libre accès au pâturage dès que les conditions le permettent. L’objectif est de former 100 éleveurs dès la 1re année. Enfin, garantir une meilleure rémunération.
En 2018, le prix du lait Bio Lactel était au-dessus du prix France Agrimer, et en 2019, la marque s’engage sur une augmentation de 5 €/1000 L sur le prix du lait Lactel Bio payé aux éleveurs (par rapport au prix payé en 2018).
L’objectif est également de développer le recyclage : travailler avec des bouteilles 100 % recyclables et des packagings composés à partir de plastiques recyclés ; et d’assurer une qualité certifiée : audit de l’ensemble des acteurs de la filière et contrôle de la qualité du lait, de la ferme à la mise en bouteille.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …