Lactel dévoile sa nouvelle démarche «Bio Engagé»
À l’occasion de la Journée Mondiale du Lait et de la Fête du Lait BIO les 1er et 2 juin 2019, Lactel dévoile sa démarche «Bio Engagé». Co-construite avec les éleveurs partenaires et dans la continuité de l’engagement de la marque dans la filière Bio depuis 25 ans, la démarche repose sur 6 engagements. Tout d’abord, celui de favoriser …

À l’occasion de la Journée Mondiale du Lait et de la Fête du Lait BIO les 1er et 2 juin 2019, Lactel dévoile sa démarche «Bio Engagé». Co-construite avec les éleveurs partenaires et dans la continuité de l’engagement de la marque dans la filière Bio depuis 25 ans, la démarche repose sur 6 engagements.
Tout d’abord, celui de favoriser une alimentation verte : privilégier une alimentation Bio issue de prairies et de cultures garanties sans pesticides de synthèse et sans OGM (< 0,9 %), produite directement à la ferme.
Préserver la biodiversité à savoir encourager les éleveurs à replanter des arbres pour former des haies en bordure des prés. L’objectif est de planter l’équivalent de 20 000 arbres minimum par an.
Renforcer le bien-être des animaux avec des vaches au pré et en bonne santé avec un libre accès au pâturage dès que les conditions le permettent. L’objectif est de former 100 éleveurs dès la 1re année. Enfin, garantir une meilleure rémunération.
En 2018, le prix du lait Bio Lactel était au-dessus du prix France Agrimer, et en 2019, la marque s’engage sur une augmentation de 5 €/1000 L sur le prix du lait Lactel Bio payé aux éleveurs (par rapport au prix payé en 2018).
L’objectif est également de développer le recyclage : travailler avec des bouteilles 100 % recyclables et des packagings composés à partir de plastiques recyclés ; et d’assurer une qualité certifiée : audit de l’ensemble des acteurs de la filière et contrôle de la qualité du lait, de la ferme à la mise en bouteille.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :