Emballage : Magnum lance les premiers pots en plastique recyclé
Magnum vient de lancer des pots fabriqués à partir d’emballages en plastique recyclé, développés à l’aide d’une technologie révolutionnaire. Magnum est ainsi la première marque du secteur de la crème glacée à utiliser du plastique polypropylène recyclé. Cette décision fait partie de l’engagement global pris par Unilever d’intégrer 25% de plastique recyclé dans ses emballages. Cet engagement tend à …
Magnum vient de lancer des pots fabriqués à partir d’emballages en plastique recyclé, développés à l’aide d’une technologie révolutionnaire.
Magnum est ainsi la première marque du secteur de la crème glacée à utiliser du plastique polypropylène recyclé. Cette décision fait partie de l’engagement global pris par Unilever d’intégrer 25% de plastique recyclé dans ses emballages. Cet engagement tend à soutenir une économie circulaire pour les emballages en plastique.
3 millions d’exemplaires d’ici 2020
600 000 de ces nouveaux pots Magnum seront disponibles dans toute l’Europe – en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas. Puis, en 2020, plus de 3 millions d’exemplaires seront produits dans le monde. Ceux-ci porteront un logo spécifique afin que les consommateurs prennent conscience qu’ils sont fabriqués à partir de plastique recyclé.
La catégorie de crèmes glacées d’Unilever utilise plus de 30 000 tonnes de plastique rigide chaque année dans ses emballages, principalement en polypropylène (PP).
Bien qu’il existe des options de polypropylène recyclé (rPP) disponibles pour les soins de beauté et les soins d’hygiène, il n’y avait auparavant aucune solution approuvée pour une utilisation dans les emballages alimentaires.
Unilever a donc collaboré avec SABIC – un leader mondial des produits chimiques – pour en développer une.
Magnum est ainsi la première marque de produits alimentaires à lancer le PPP dans une chaîne d’approvisionnement d’emballages entièrement circulaire, un lancement qui offre une grande opportunité.
«L’utilisation de polypropylène recyclé fait partie intégrante de la structure de craquage unique de nos pintes de crème glacée. Nous sommes impatients de déployer ce projet à l’échelle mondiale», explique Unilever.
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