Coca-Cola prévoit d’investir 1 milliard en France
Coca-Cola a présenté son plan d’investissement ambitieux pour la France. James Quincey, Président Directeur Général de The Coca-Cola Company, a en effet présenté le plan d’investissement majeur pour les cinq prochaines années en France. The Coca-Cola Company et Coca-Cola European Partners (CCEP), son principal partenaire embouteilleur en France, prévoient ainsi d’investir ensemble jusqu’à un milliard d’euros pour le lancement de nouvelles boissons sur le marché …

Coca-Cola a présenté son plan d’investissement ambitieux pour la France. James Quincey, Président Directeur Général de The Coca-Cola Company, a en effet présenté le plan d’investissement majeur pour les cinq prochaines années en France.
The Coca-Cola Company et Coca-Cola European Partners (CCEP), son principal partenaire embouteilleur en France, prévoient ainsi d’investir ensemble jusqu’à un milliard d’euros pour le lancement de nouvelles boissons sur le marché français, le développement de la capacité d’embouteillage et la modernisation des usines de production de CCEP, ainsi que le développement permanent des marques. 500 millions d’euros seront investis pour renforcer encore ses capacités de production et sa distribution.
Ainsi, après avoir investi 350 millions d’euros depuis 2013, CCEP continue d’investir pour adapter son outil de production à l’évolution des attentes des consommateurs et pour accélérer sa transition vers une économie circulaire et l’adaptation de ses emballages.
Accélération de la transformation digitale
Après avoir ajouté une ligne d’embouteillage dédiée aux bouteilles en verre en 2019, CCEP investira dans son usine de Socx (Dunkerque) dès 2020 notamment pour l’équiper d’une ligne d’embouteillage aseptique de pointe. Cela lui permettra de répondre à la demande croissante des consommateurs français pour Fuze Tea, la marque de thé glacé lancée en 2018, et pour Tropico, la marque française de boissons aux fruits, acquise par The Coca-Cola Company en septembre 2018.
Des investissements supplémentaires dans les 5 usines CCEP en France permettront également d’introduire une plus grande quantité de matériaux recyclés dans les bouteilles ou les canettes et de remplacer le plastique par le carton pour les emballages secondaires.
Ces investissements comprennent également le déploiement de nouveaux équipements de réfrigération pour les clients de CCEP et l’accélération de la transformation digitale de l’entreprise. Coca-Cola Company confirme aujourd’hui son intention de renforcer sa position de leader et d’accélérer son entrée dans de nouvelles catégories de boissons. Pour ce faire, le groupe investira jusqu’à 500 millions d’euros en France au cours des 5 prochaines années.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …