Aller directement au contenu

Les tendances boissons 2020 selon les experts de Flavorman

Flavorman est une société internationale de développement de boissons personnalisées développant des boissons énergisantes aux spiritueux aromatisés, des boissons prêtes à boire et infusées au CBD, des thés et du café, des jus de fruits, mélangeurs, et plus encore. Avec près de 30 ans dans l’industrie et plus de 60 000 formulations de boissons, Flavorman a aidé à développer …

Les tendances boissons 2020 selon les experts de Flavorman
Au-delà de la simplicité des boissons faibles en calories, sans matières grasses et sans sucre, « attendez-vous à des innovations sur tout, des laits à base de plantes aux thés, des eaux aromatisées, des vinaigres à boire et tout le reste » affirment les experts de Flavorman.

Flavorman est une société internationale de développement de boissons personnalisées développant des boissons énergisantes aux spiritueux aromatisés, des boissons prêtes à boire et infusées au CBD, des thés et du café, des jus de fruits, mélangeurs, et plus encore. Avec près de 30 ans dans l’industrie et plus de 60 000 formulations de boissons, Flavorman a aidé à développer des milliers de produits de consommation courante et de marques emblématiques qui ont défini des générations.
Les experts de Flavorman prédisent que les boissons «meilleures pour vous» mettant l’accent sur les saveurs vives et rafraîchissantes devraient prendre le devant de la scène en 2020.

Des combinaisons botaniques

Dans la nouvelle année, les profils floraux et à base de plantes ajouteront des combinaisons de saveurs fraîches et délicates qui améliorent toute boisson gazeuse sans s’appuyer trop fortement sur les édulcorants sucrés pour le goût. Les saveurs subtilement sucrées et aromatiques du basilic, de la coriandre, de la lavande et de la fleur de sureau – ainsi que les saveurs acidulées et acidulées de l’oseille et du zeste d’orange – seront particulièrement appréciées dans les nouvelles versions sophistiquées du tonique et du seltzer, à la fois alcoolisées et non alcoolisées.
Les saveurs mettant en valeur les notes de bois et de pin (pensez à l’aiguille de sapin, au baume ou au cèdre) ajouteront une autre dimension de fraîcheur et de complexité à cette nouvelle génération de boissons rafraîchissante.

Les agrumes et plantes exotiques s’affirment

Alors que les saveurs vives et fraîches offertes par le citron et le citron vert continueront d’être un aliment de base dans le monde des boissons, les consommateurs cherchent à expérimenter de nouveaux profils d’agrumes et des saveurs exotiques qui offrent la perception de la douceur sans sucre ajouté, sirops, ou édulcorants artificiels. Les saveurs exotiques comme le fruit du dragon, la noix de coco et la figue de Barbarie deviendront également plus courantes et, comme la pastèque, elles sont prêtes à introduire une douceur fraîche et délicate dans toute boisson pétillante. Pendant ce temps, les saveurs d’agrumes comme le pamplemousse, la mandarine, l’orange sanguine, le citron meyer et le yuzu offriront une douceur subtile associée à un profil amer et aigre plus intéressant. Ces types de saveurs sont complémentaires à la sensation en bouche rafraîchissante de l’eau pétillante (à la fois alcoolisée et non alcoolisée) et conviendront aux consommateurs aventureux à la recherche de nouvelles façons d’éblouir leurs papilles.

Le gingembre se distingue

C’est vrai, le gingembre obtient sa propre distinction dans la gamme Flavor Trends pour 2020. Grâce à sa variété d’expressions et à ses nombreux avantages pour la santé, le gingembre devient de plus en plus populaire comme ingrédient de boisson. Allant du chaud et épicé au sucré et au chaud, le gingembre maintient une fraîcheur qui fonctionne bien dans un assortiment de types de boissons et de combinaisons de saveurs. Nos experts en boissons prédisent que le gingembre sera probablement utilisé en 2020 en tant qu’accord pour égayer les saveurs de fruits dans tout, jus, thés et kombucha.

Moins c’est plus

Les tendances continueront de soutenir la croissance des boissons «propres» qui répondent à une variété de régimes alternatifs, optimisent la valeur nutritionnelle et favorisent une vie saine. Au-delà de la simplicité des boissons faibles en calories, sans matières grasses et sans sucre, attendez-vous à des innovations sur tout, des laits à base de plantes aux thés, des eaux aromatisées, des vinaigres à boire et tout le reste.

Place aux boissons fonctionnelles

Les consommateurs deviennent plus attentifs à ce qu’ils mettent dans leur corps – et ils exigent également plus de ce qui est jugé «digne de siroter». Les boissons «fonctionnelles plus» devraient exploser en 2020, alors que les consommateurs recherchent la fonctionnalité – et plus encore! Le CBD est la star évidente de cette catégorie. Les tendances en matière de santé et de bien-être continueront de soutenir sa croissance en tant qu’ingrédient dans les boissons de tous types: cafés CBD, shooters, thés, eaux infusées – vous l’appelez. Au-delà du CBD, nous verrons également émerger de nouveaux ingrédients – comme la dihydromyricétine (DHM) comme remède contre la gueule de bois et l’ashwagandha pour gérer le stress et l’anxiété.

A lire également : 6 nouveautés présentées au BrauBeviale 2019 dans le secteur des boissons

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend