Aller directement au contenu

6 nouveautés présentées au BrauBeviale 2019 dans le secteur des boissons

Le BrauBeviale 2019, salon le plus important du monde pour les biens d’équipement dans le secteur des boissons, vient de s’achever sur le thème principal de la viabilité future des équipements et autres fournisseurs, des fabricants de boissons et du commerce de détail. Voici 5 nouveautés parmi les produits et équipements présentés. Les bouteilles en verre noir: C’est une …

6 nouveautés présentées au BrauBeviale 2019 dans le secteur des boissons
Le BrauBeviale 2019, salon le plus important du monde pour les biens d’équipement dans le secteur des boissons, vient de s’achever sur le thème principal de la viabilité future des équipements et autres fournisseurs, des fabricants de boissons et du commerce de détail. ©BrauBeviale

Le BrauBeviale 2019, salon le plus important du monde pour les biens d’équipement dans le secteur des boissons, vient de s’achever sur le thème principal de la viabilité future des équipements et autres fournisseurs, des fabricants de boissons et du commerce de détail. Voici 5 nouveautés parmi les produits et équipements présentés.

Les bouteilles en verre noir: C’est une nouveauté chez Univerre Pro Uva SA. Elégante, intemporelle, le noir fascine et représente le sérieux, le prestige et un caractère classique et solennel particulier. Il existe d’ailleurs de plus en plus de bouteilles ou de pots en verre noir sur le marché. Aux États-Unis, de nombreux producteurs de boissons branchés optent pour le verre noir. Le succès des bouteilles en verre noir a déjà été célébré dans le segment de la bière. Une forte demande est constatée dans le secteur du vin. Pour cette raison, une sélection de bouteilles en verre de qualité supérieure noires a été ajoutée à la gamme.

Durabilité totale pour la bouteille de vin de Bourgogne : Vetropack Suisse produit une bouteille bordeaux de 75 centilitres de couleur cuvée pour le premier vin rouge biologique élaboré par la famille viticole Rouvinez du Valais. La bouteille légère joue un rôle important dans le «Nez Noir», étant généralement reconnu comme l’un des vins les plus respectueux de l’environnement de la Suisse. La bouteille de style bordeaux se distingue par son poids léger. Il faut moins de matière et d’énergie pour le fabriquer. La distance entre St-Prex et l’usine d’embouteillage réduit également les émissions de CO2.

Brasserie Egger oeuvre pour l’avenir : Vetropack Austria fabrique les nouvelles bouteilles en verre ambré de 0,33 litre destinées à la brasserie traditionnelle de l’usine de Kremsmünster. La brasserie privée Egger, située à Unterradlberg, dans la ville de Sankt Pölten, en Basse-Autriche, se concentre sur le développement futur de ses produits à base de bière, de manière à la fois contemporaine et réaliste. Tous les conteneurs ont subi un nouveau lancement de la conception. La bouteille en verre de 0,33 litre offre un potentiel de croissance particulier, et Egger a consacré une attention particulière à ce produit. Le goulot de la bouteille en verre ambré facile à manipuler est gravé du vieux blason de la brasserie. Le nouvel emballage souligne maintenant la qualité élevée des bières primées. Le nouveau design réussit à faire le lien entre tradition et modernité. Cela se reflète dans des éléments de conception réduits tels qu’un sceau de fraîcheur simpliste qui agit comme une étiquette pour le cou et un bouchon en liège à torsion.

PowerWash est une solution de lavage industrielle complète, conçue pour laver les canettes, les bouteilles et les pots. Un récipient propre est essentiel avant et après le processus de remplissage. Le PowerWash utilise une combinaison de dispositifs de lavage pour rincer et nettoyer soigneusement la surface externe du récipient. Plusieurs installations de lavage garantissent que tout le produit est entièrement rincé, notamment: sous les couvercles et les couvercles de bocaux, les dessus et les côtés du produit.
Les micro-buses du Powerwash constituent une méthode précise et efficace pour rincer la surface externe des récipients tout en minimisant la consommation d’eau. Si la ligne s’arrête, le système s’arrête automatiquement mais est prêt à démarrer dès le redémarrage de la ligne pour réduire encore la consommation d’eau. Toute l’eau est contenue dans le système, ce qui minimise l’humidité en suspension dans l’air et garantit à l’usine un environnement propre et sûr. Il est construit en acier inoxydable et en plastique de qualité alimentaire pour un nettoyage et une maintenance simples, tandis que les portes à battants à deux battants offrent un accès complet et sans restriction.

Le Q-Ball E a été spécialement conçu pour la protection des convoyeurs mécaniques, qui présentent généralement des géométries longues et lisses. Basé sur le système de ventilation parallèle au contour (CPV) inventé par Rembe, sa conception innovante a permis d’alléger le poids du Q-Ball E tout en offrant une efficacité accrue. Alors que les produits comparables d’autres fournisseurs pèsent entre 100 et 200 kg, le Q-Ball E est un poids absolument absolu avec seulement 25 à 50 kg. Cela facilite particulièrement la manipulation lors de l’assemblage, ainsi que les exigences pour l’installation sur les systèmes

Zip Nano a pour objectif de créer un système compact permettant de brasser de la bière en petites quantités (jusqu’à 50 litres par infusion) à partir de quatre ingrédients traditionnels: eau, malt, houblon et levure de bière. Pour les maîtres brasseurs professionnels, Zip Nano Brew est un outil utile pour développer et perfectionner de nouvelles recettes. Grâce à son programme d’automatisation convivial, le système rend également les joies d’être un maître brasseur plus accessibles aux brasseurs amateurs. Il fonctionne avec le guidage d’un système de micro-contrôle, qui fournit un guide à l’écran pas à pas tout au long du processus de brassage. Le processus de fermentation est également entièrement contrôlable – la pression et la température des réservoirs Uni peuvent être contrôlées.
Fabriqué en acier inoxydable poli et composé de matériaux et de pièces de rechange des plus grands fabricants, il comprend toute la technologie trouvée dans les petites brasseries à petite échelle, y compris: les réservoirs de brassage, la tuyauterie et les pompes, les réservoirs de fermentation et les équipements de refroidissement, ainsi que les outils et accessoires supplémentaires nécessaires à la préparation des matières premières avant la brasserie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend