Tyson Foods lance une coalition pour faire avancer l’avenir des protéines durables
Une coalition mondiale des protéines souhaite réunir le secteur de l’alimentation et de l’agriculture pour répondre aux besoins de l’alimentation de la population mondiale croissante tout en bénéficiant aux personnes, aux animaux et à la planète Tyson Foods a en effet annoncé la création de la Coalition for Global Protein, une initiative multipartite visant à faire progresser l’avenir des …

Une coalition mondiale des protéines souhaite réunir le secteur de l’alimentation et de l’agriculture pour répondre aux besoins de l’alimentation de la population mondiale croissante tout en bénéficiant aux personnes, aux animaux et à la planète
Tyson Foods a en effet annoncé la création de la Coalition for Global Protein, une initiative multipartite visant à faire progresser l’avenir des protéines durables.
Pour marquer le lancement de cette Coalition, Tyson Foods a convoqué, en Suisse, des dirigeants de l’industrie mondiale des protéines, qui comprend toutes les formes de protéines, ainsi que des universités, des organisations non gouvernementales et des institutions financières.
Des options protéiques plus variées et durables
“L’objectif est d’unir les parties prenantes du secteur alimentaire et agricole afin d’identifier et de mettre en œuvre des solutions nouvelles et créatives pour nourrir durablement la population mondiale croissante. La conversation sera animée par le Dr Lawrence Haddad, directeur exécutif de l’Alliance mondiale pour une nutrition améliorée.
«Les efforts visant à rendre la production d’aliments riches en protéines plus durable doivent se poursuivre», a déclaré le Dr Haddad. «Ces aliments, souvent d’origine animale, sont essentiels à la croissance saine des jeunes enfants, en particulier ceux qui ont déjà une alimentation de mauvaise qualité. Il est donc essentiel que leur production puisse être entreprise d’une manière qui respecte les limites environnementales planétaires».
Les objectifs attendus de la Coalition seront d’améliorer la compréhension des défis liés à l’alimentation d’une population croissante avec des options protéiques plus variées et durables; identifier de nouvelles solutions créatives; et activer ces solutions par le biais de programmes pilotes. Les domaines d’intervention potentiels que la Coalition pourrait aborder comprennent la réduction des pertes et du gaspillage alimentaires, l’amélioration de l’accès aux protéines et la sauvegarde des écosystèmes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …