Tyson Foods lance une coalition pour faire avancer l’avenir des protéines durables
Une coalition mondiale des protéines souhaite réunir le secteur de l’alimentation et de l’agriculture pour répondre aux besoins de l’alimentation de la population mondiale croissante tout en bénéficiant aux personnes, aux animaux et à la planète Tyson Foods a en effet annoncé la création de la Coalition for Global Protein, une initiative multipartite visant à faire progresser l’avenir des …

Une coalition mondiale des protéines souhaite réunir le secteur de l’alimentation et de l’agriculture pour répondre aux besoins de l’alimentation de la population mondiale croissante tout en bénéficiant aux personnes, aux animaux et à la planète
Tyson Foods a en effet annoncé la création de la Coalition for Global Protein, une initiative multipartite visant à faire progresser l’avenir des protéines durables.
Pour marquer le lancement de cette Coalition, Tyson Foods a convoqué, en Suisse, des dirigeants de l’industrie mondiale des protéines, qui comprend toutes les formes de protéines, ainsi que des universités, des organisations non gouvernementales et des institutions financières.
Des options protéiques plus variées et durables
“L’objectif est d’unir les parties prenantes du secteur alimentaire et agricole afin d’identifier et de mettre en œuvre des solutions nouvelles et créatives pour nourrir durablement la population mondiale croissante. La conversation sera animée par le Dr Lawrence Haddad, directeur exécutif de l’Alliance mondiale pour une nutrition améliorée.
«Les efforts visant à rendre la production d’aliments riches en protéines plus durable doivent se poursuivre», a déclaré le Dr Haddad. «Ces aliments, souvent d’origine animale, sont essentiels à la croissance saine des jeunes enfants, en particulier ceux qui ont déjà une alimentation de mauvaise qualité. Il est donc essentiel que leur production puisse être entreprise d’une manière qui respecte les limites environnementales planétaires».
Les objectifs attendus de la Coalition seront d’améliorer la compréhension des défis liés à l’alimentation d’une population croissante avec des options protéiques plus variées et durables; identifier de nouvelles solutions créatives; et activer ces solutions par le biais de programmes pilotes. Les domaines d’intervention potentiels que la Coalition pourrait aborder comprennent la réduction des pertes et du gaspillage alimentaires, l’amélioration de l’accès aux protéines et la sauvegarde des écosystèmes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :