Arômes : Fontarôme dévoile son nouveau carnet de tendances
Concepteur et producteur d’arômes alimentaires sucrés et salés pour l’industrie agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et la nutrition animale, Fontarôme dévoile son nouveau carnet de tendances 2020. Sa palette compte plus de 25.000 formules constituées à partir de 1200 matières premières différentes. Dotée de 3 laboratoires de créations et 6 ateliers de production, l’entreprise produit plus de 2.500 tonnes d’arômes par an …
Concepteur et producteur d’arômes alimentaires sucrés et salés pour l’industrie agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et la nutrition animale, Fontarôme dévoile son nouveau carnet de tendances 2020. Sa palette compte plus de 25.000 formules constituées à partir de 1200 matières premières différentes. Dotée de 3 laboratoires de créations et 6 ateliers de production, l’entreprise produit plus de 2.500 tonnes d’arômes par an et fournit les plus grandes entreprises comme les PME. Entièrement rénové suite à un investissement total de 2,5 millions d’euro, son site de production situé à Saint-Ouen l’Aumône dans le Val-d’Oise distribue ses arômes dans tous les pays d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie avec une traçabilité parfaite et une rapidité de production exemplaire grâce à ses automates Roxane.
Les aromaticiens de Fontarôme ont planché ces derniers mois sur une palette d’arômes venus d’ailleurs, propices à l’évasion. Ils lancent en 2020, 24 nouveaux arômes dont 18 naturels, répartis en 6 familles dont 4 arôme inspirés de l’Inde, 4 arômes inspirés des tropiques, avec des notes fruitées, épicés, pimentées, 4 arômes inspirés de l’Afrique du Nord, avec des notes orientales phares, 4 arômes inspirés de notre enfance, 4 arômes inspirés des balades estivales dans les bois et 4 arômes inspirés de la naturalité, des ingrédients verts.
«Un bon arôme est le fruit de la sélection des meilleures matières premières associées à une bonne dose de créativité et surtout beaucoup de savoir-faire car les aromaticiens doivent non seulement tenir compte de la notion de goût, mais également du support, du domaine d’application et de la sécurité alimentaire», explique Patrice Rouan, porte-parole de Fontarôme.
Tant pour des applications sucrées que salées
En version liquide ou poudre, qu’ils soient en version synthétique ou naturelle, les arômes apportent la signature gustative et la touche d’originalité à de nombreux aliments, tant pour des applications sucrées (confiserie, chocolaterie, glaces, boissons, produits laitiers, biscuiterie, pâtisserie…), que salées (snacks, salades, sauces, condiments, plats cuisinés…). « Commercialisé dès maintenant, le nouveau Carnet de tendances de Fontarôme sera notamment présenté au CFIA du 29 septembre au 1er octobre à Rennes, aux côtés de la toute nouvelle collection d’Arômes naturels de X et Bio qui sera prochainement annoncée ».
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