Emballage : Guillin rejoint Prevented Ocean Plastic TM
Le Groupe Guillin a signé un partenariat exclusif pour l’Europe avec Prevented Ocean PlasticTM dans le but de sensibiliser le public à agir de façon responsable et montrer que le plastique, s’il est collecté, trié et recyclé, peut être sa propre ressource. Cet accord permet d’intégrer dans nos emballages un plastique collecté sur les côtes d’Indonésie les plus sinistrées …

Le Groupe Guillin a signé un partenariat exclusif pour l’Europe avec Prevented Ocean PlasticTM dans le but de sensibiliser le public à agir de façon responsable et montrer que le plastique, s’il est collecté, trié et recyclé, peut être sa propre ressource. Cet accord permet d’intégrer dans nos emballages un plastique collecté sur les côtes d’Indonésie les plus sinistrées et transformé en une matière première de qualité selon un processus socialement responsable, certifié par OceanCycle. «En tant qu’acteur engagé dans l’utilisation raisonnée des emballages depuis plus de 20 ans (écoconception, passage au PET 100% recyclable dès 1998 et introduction de rPET), il ne nous manquait plus que l’opportunité d’apporter une contribution mesurable à la protection des océans, un sujet qui nous concerne tous» explique le groupe.
OceanCycle garantit la totale traçabilité du produit et l’éthique sociale
Ce partenariat avec Prevented Ocean PlasticTM se veut à la fois un engagement important et une action concrète avec des impacts forts. Sur l’environnement : c’est au total près de 500 millions de bouteilles plastique qui ne termineront pas dans la nature et donc dans les océans. Sur la population : le programme permet de développer les infrastructures de recyclage dans les zones classées à risques et d’offrir un revenu aux personnes qui collectent le plastique. L’ensemble du processus est audité par OceanCycle, un organisme indépendant, qui garantit la totale traçabilité du produit et l’éthique sociale en s’assurant du respect des droits des personnes impliquées dans toute la chaine. «En intégrant ainsi dans nos emballages de la matière Prevented Ocean PlasticTM, nous souhaitons faire prendre conscience que le plastique, s’il est collecté, trié et recyclé, n’est pas un déchet, mais une ressource. C’est aussi une action préventive de sensibilisation du public aux gestes de tri et une incitation à adopter un comportement citoyen responsable, la preuve qu’ensemble, nous pouvons faire du plastique sa propre ressource» conclut le groupe Guillin.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :