Carrefour lance un score nutritionnel personnalisé Innit
Après la blockchain alimentaire et l’apposition du Nutriscore sur près de 25 000 produits proposés sur carrefour.fr, ce nouveau service marque une étape nouvelle dans la déclinaison digitale du programme Act for Food, qui permet aux consommateurs de mieux comprendre et de mieux choisir pour mieux manger. Carrefour s’est associé en effet à la start-up Innit pour mettre à …

Après la blockchain alimentaire et l’apposition du Nutriscore sur près de 25 000 produits proposés sur carrefour.fr, ce nouveau service marque une étape nouvelle dans la déclinaison digitale du programme Act for Food, qui permet aux consommateurs de mieux comprendre et de mieux choisir pour mieux manger.
Carrefour s’est associé en effet à la start-up Innit pour mettre à la disposition de ses clients, sur carrefour.fr, un score nutritionnel personnalisé pour plus de 40 000 références disponibles à la vente sur son site. L’objectif, explique Carrefour, est de proposer à chaque consommateur une information nutritionnelle individualisée, assise sur des critères notamment liés aux habitudes et aux objectifs alimentaires de chacun, renseignés sur une base volontaire et protectrice des données personnelles, est une expérience innovante et différenciante dans l’e-commerce alimentaire.
Répondre aux nouvelles exigences des clients
Après le déploiement en juillet dernier, sur carrefour.fr, d’une première version générique du score nutritionnel Innit, Carrefour franchit une nouvelle étape avec la mise à disposition de ses clients de la version personnalisée de ce score.
Ainsi le consommateur accède à une information individualisée sur les produits proposés à la vente sur le site, basée sur ses données de sexe et d’âge, ses habitudes alimentaires (ex : végétarien, végétalien, méditerranéen, etc.) et ses objectifs nutritionnels, qu’ils portent sur des aliments à privilégier (pour leur caractère bio, leur apport en protéines, en fibres, etc.) ou à éviter (ex : gluten, fruits à coque, lait, crustacés, etc.).
« Cette expérience personnalisée permet de répondre aux nouvelles exigences des clients, toujours plus soucieux de la composition de leur assiette. Cette innovation marque une nouvelle étape dans notre ambition de démocratiser la transition alimentaire, et de rendre accessible à tous la qualité et la sécurité alimentaires, en simplifiant la vie des consommateurs grâce aux solutions digitales de demain » explique Amélie Oudéa-Castéra, Directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du Groupe Carrefour.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :