CFIA Rennes 2025 : Metarom présente ses formulations innovantes pour l’agroalimentaire
Le CFIA de Rennes s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les industriels de l’agroalimentaire en quête d’innovations face aux enjeux actuels. Parmi les acteurs majeurs du secteur, Metarom se distingue en apportant des réponses concrètes aux problématiques de coûts et de formulation dans les univers Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie (BVP) et Boissons. Optimiser la production de muffins avec des substituts …

Le CFIA de Rennes s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les industriels de l’agroalimentaire en quête d’innovations face aux enjeux actuels. Parmi les acteurs majeurs du secteur, Metarom se distingue en apportant des réponses concrètes aux problématiques de coûts et de formulation dans les univers Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie (BVP) et Boissons.
Optimiser la production de muffins avec des substituts de cacao innovants
Avec l’envolée du cours du cacao, les industriels sont confrontés à une nécessaire adaptation de leurs recettes tout en garantissant une expérience gustative optimale aux consommateurs. Pour répondre à ce défi, Metarom lance une toute nouvelle gamme de substituts de cacao et ses déclinaisons ultra gourmandes.
Conçues pour offrir la même intensité aromatique que le cacao traditionnel, ces solutions permettent de réduire jusqu’à 30% la teneur en cacao tout en préservant la richesse chocolatée des produits finis. Une démonstration sera faite sur le salon à travers deux profils de cacao appliqués à des muffins. L’objectif : allier performance coût et plaisir gustatif.
Metarom présente également ses solutions ACTI-Sens, développées spécifiquement pour l’univers de la BVP. Cette gamme permet de rebalancer l’équilibre aromatique global et de renforcer les marqueurs du cacao dans des formulations réduites en sucre et en matières grasses. En complément, des signatures aromatiques personnalisées sont proposées pour intensifier les notes laitières et crémeuses des pâtes jaunes, biscuits et viennoiseries.
Une innovation majeure pour l’industrie des boissons
Avec l’essor du NoLow et des boissons naturelles, Metarom met à profit son savoir-faire en extraction pour offrir aux industriels des solutions clean-label, sans additifs déclarables, répondant aux attentes des consommateurs. L’innovation phare présentée au CFIA concerne une gamme d’huiles essentielles spécialement formulées pour optimiser le profil sensoriel des boissons. Cette solution permet de répondre aux problématiques techniques des fabricants tout en assurant une expérience gustative authentique.
Déclinée en quatre applications à base de gingembre, cette innovation sera mise en avant au travers d’un sirop trouble sans alourdisseur de phase grasse et sans additif déclarable; un soda clair et parfaitement stabilisé ; une eau aromatisée au gingembre ou encore une boisson alcoolisée premium, type spiritueux, alliant intensité et authenticité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :