Aller directement au contenu

Concours agroalimentaire biologique : Mademoiselle Pham remporte le prix Création

Premier département agricole de l’hexagone et leader en grandes cultures biologiques, le Gers s’engage résolument dans le bio et propose une offre globale et unique en France pour soutenir la création et le développement des activités de transformation. Créé en 2012 à l’initiative de la CCI du Gers, le concours national de la création agroalimentaire biologique est le seul …

Concours agroalimentaire biologique : Mademoiselle Pham remporte le prix Création
Mademoiselle Pham, 1ère marque de plats cuisinés vietnamiens bio a reçu le Prix Création du Concours agroalimentaire biologique.

Premier département agricole de l’hexagone et leader en grandes cultures biologiques, le Gers s’engage résolument dans le bio et propose une offre globale et unique en France pour soutenir la création et le développement des activités de transformation.
Créé en 2012 à l’initiative de la CCI du Gers, le concours national de la création agroalimentaire biologique est le seul à s’adresser exclusivement aux créateurs et dirigeants d’entreprises agroalimentaires bio.

Récompenser l’originalité d’un projet d’entreprise

Ce concours récompense l’originalité d’un projet d’entreprise (« Prix création ») ou celle d’un nouveau produit (« Prix développement). Au total 20 000 € de dotations, des référencements tests, des prestations d’accompagnements, abonnements…. sont offerts afin de donner un vrai coup de pouce commercial aux créateurs et PME innovants. Mademoiselle Pham, 1ère marque de plats cuisinés vietnamiens bio a reçu le Prix Création et la Ferme du Hitton, à l’initiative d’une pâte à tartiner au lait d’ânesse bio, le Prix Développement.
Ces deux projets ont séduit le jury composé de spécialistes du marché agroalimentaire biologique. Parrainée par l’organisme de certification Ecocert, cette nouvelle édition a réaffirmé la raison d’être d’un concours visant à récompenser l’originalité d’un projet d’entreprise

Des plats cuisinés vietnamiens au rayon bio

Restaurateurs à Toulouse, Jérôme Navarre et Christine Pham ont renoncé à exporter leur concept de restaurant à New-York pour créer leur marque de plats cuisinés vietnamiens BIO dans le Gers. Lauréats dans la catégorie «Création», ils savourent cette première victoire et ambitionnent un chiffre d’affaires d’1 M€ d’ici 2020.
« C’est dans la cuisine de l’un de nos restaurants à Toulouse qu’est né ce projet ! C’est là que j’ai noté l’engouement de nos clients pour la cuisine traditionnelle vietnamienne, notamment la soupe Pho composée de bouillon, pâtes de riz, herbes aromatiques et morceaux de viande. Passionnés de cuisine et convaincus du bien-fondé du bio, nous souhaitons offrir aux consommateurs la possibilité de retrouver les saveurs de cette cuisine de rue traditionnelle. » explique Christine Pham sur le site organisateur du concours www.concoursbio.gers.cci.
Mademoiselle Pham affiche des snacks authentiques, sains et gourmands mais également des produits frais. Un segment aujourd’hui trop peu développé en magasins bio. De plus, toutes les recettes sont élaborées quasi exclusivement à partir de matières premières françaises, le boeuf est même issu d’élevages bio gersois.
Avec ce prix, Mademoiselle Pham devrait franchir le pas entre restauration et agroalimentaire avec l’objectif de continuer à partager une double culture à laquelle est très attachée Christine Pham. (Sources : www.concoursbio.gers.cci)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend