Aller directement au contenu

Le 23e Prix agroalimentaire Area est lancé !

L’Association pour les Recherches sur l’Economie Agroalimentaire (AREA) est une association qui encourage les recherches, travaux et formations en économie et gestion agro-industrielles et alimentaires. L’association facilite le transfert de connaissances entre la recherche et le monde de l’entreprise. Pour cela, elle soutient l’organisation de colloques ou séminaires, ainsi que des publications. En marge de ces événements, elle organise …

Le 23e Prix agroalimentaire Area est lancé !
Pour la 23ème année, l’association lance un appel à candidature pour deux prix internationaux, ayant pour terrain l’économie agroalimentaire ou la gestion des entreprises agroalimentaires.

L’Association pour les Recherches sur l’Economie Agroalimentaire (AREA) est une association qui encourage les recherches, travaux et formations en économie et gestion agro-industrielles et alimentaires. L’association facilite le transfert de connaissances entre la recherche et le monde de l’entreprise. Pour cela, elle soutient l’organisation de colloques ou séminaires, ainsi que des publications.
En marge de ces événements, elle organise également les Prix AREA qui  récompensent des Thèses, Masters (Recherche et Professionnel), Mémoires d’Ecoles d’ingénieurs, autres Ecoles et Instituts. C’est ainsi que pour la 23ème année, l’association lance un appel à candidature pour deux prix internationaux qui récompensent des thèses, mémoires de masters ou mémoires d’ingénieurs, ayant pour terrain l’économie agroalimentaire ou la gestion des entreprises agroalimentaires.

Encourager les recherches et les études agroalimentaires

Les prix AREA 2017 seront attribués à des travaux rédigés en français, quel que soit le pays de réalisation, soutenus entre le 15 décembre 2014 et le 15 décembre 2016. Ils doivent avoir été soutenus devant les instances universitaires agréées. Il peut s’agir d’ouvrages collectifs.
Deux prix sont proposés aux étudiants. Ils ont vocation à encourager les recherches et études agroalimentaires réalisées dans différents domaines. Le champ d’activité s’étend des intrants et de l’environnement des productions agricoles, artisanales et industrielles, aux services et aux consommations finales, alimentaires ou non. Les dimensions techniques et les apports des sciences sociales sont bienvenus.
Les aspects territoriaux et internationaux sont appréciés. La qualité académique ayant déjà été jugée, des qualités d’innovation et des perspectives concrètes sont attendues. Le Prix n’est donc pas réservé aux seuls économistes, ni aux spécialistes du secteur. Les jurys des années précédentes ont souvent distingué les cultures ouvertes et les doubles formations. Les travaux ne peuvent être présentés qu’une seule fois et doivent être rédigés et soutenus en français. Plus d’infos sur le site de l’AREA.

A lire également Le Premier Prix de la Conception Hygiénique 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend