Aller directement au contenu

31 innovations retenues pour le Sival Innovation 2019

Sur 65 dossiers, 31 des meilleures innovations ont été retenues pour concourir à la grande finale du Concours SIVAL Innovation 2019 qui aura lieu le 13 décembre 2018. Pour cette nouvelle édition du concours de référence dans les filières des productions végétales, les entreprises du végétal spécialisé ont une nouvelle fois montré leur dynamisme et leur implication dans l’avenir …

31 innovations retenues pour le Sival Innovation 2019
Les entreprises du végétal spécialisé ont une nouvelle fois montré leur dynamisme et leur implication dans l’avenir de la filière avec des innovations très diverses, opérationnelles et qui répondent aux enjeux d’une agriculture à haute valeur ajoutée.

Sur 65 dossiers, 31 des meilleures innovations ont été retenues pour concourir à la grande finale du Concours SIVAL Innovation 2019 qui aura lieu le 13 décembre 2018.
Pour cette nouvelle édition du concours de référence dans les filières des productions végétales, les entreprises du végétal spécialisé ont une nouvelle fois montré leur dynamisme et leur implication dans l’avenir de la filière avec des innovations très diverses, opérationnelles et qui répondent aux enjeux d’une agriculture à haute valeur ajoutée.
Avec l’aide de 40 experts de la filière, le pré-jury a départagé les candidats autour de quatre critères majeurs :
 le degré d’innovation notamment par rapport aux solutions déja existantes,
l’enjeu auquel répond la solution pour la filière concernée, l’importance des bénéfices apportés par la solution sur les plans environnemental, économique et sociétal,
 la pertinence et la richesse du dossier en termes de données scientifiques et techniques (tests…).
Ces derniers seront nominés par catégories :
«Innovation variétale»,
«Intrants, protection des cultures, fertilisations et substrats», «Machinisme et automatisme», «Solutions pour la production», «Services et logiciels» et
«Démarche collective».
Les innovations en matière de numérique sont très présentes avec cette année des solutions plus intégrées en termes de gestion de la donnée et de mutualisation des informations notamment au niveau parcellaire.
Une année riche en innovations variétales avec des résultats probants notamment sur la résistance aux maladies, l’adaptation au marché et à la demande du consommateur. Le jury final se réunira le 13 décembre. Les lauréats seront récompensés le 16 janvier 2019 sur le SIVAL.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend