Aller directement au contenu

Emballage : Nestlé accélère son action pour des solutions de recyclage et de compostage

Nestlé a exposé sa vision plus large d’un avenir sans déchets et annoncé une série d’actions spécifiques visant à respecter son engagement pris en avril 2018 afin de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025, en veillant particulièrement à éviter les déchets plastiques. Mark Schneider, PDG de Nestlé, a déclaré: «Nous nous engageons à rechercher des …

Emballage : Nestlé accélère son action pour des solutions de recyclage et de compostage
Nestlé souhaite rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025, en veillant particulièrement à éviter les déchets plastiques.

Nestlé a exposé sa vision plus large d’un avenir sans déchets et annoncé une série d’actions spécifiques visant à respecter son engagement pris en avril 2018 afin de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025, en veillant particulièrement à éviter les déchets plastiques.
Mark Schneider, PDG de Nestlé, a déclaré: «Nous nous engageons à rechercher des solutions de recyclage lorsque cela est possible, mais nous savons qu’une recyclabilité à 100% ne suffit pas pour résoudre efficacement la crise des déchets plastiques. Nous devons repousser les limites et faire plus. Nous croyons en la valeur des matériaux à base de papier recyclables et compostables et des polymères biodégradables, en particulier là où aucune infrastructure de recyclage ».

Innover dans les matériaux de substitution

Conformément à cette approche, Nestlé a annoncé aujourd’hui des mesures concrètes pour innover dans les matériaux de substitution, façonner un avenir sans déchets et susciter un changement de comportement.
En décembre 2018, Nestlé a annoncé la création de son institut des sciences de l’emballage, chargé d’évaluer et de développer divers matériaux d’emballage durables et de collaborer avec des partenaires industriels pour développer de nouveaux matériaux et solutions d’emballage.

Nestlé Waters augmentera la teneur en PET recyclé de ses bouteilles de 35% d’ici 2025

Entre 2020 et 2025, Nestlé éliminera tous les plastiques non recyclables ou difficiles à recycler pour tous ses produits dans le monde. À partir de février 2019, Nestlé commencera à éliminer toutes ses pailles en plastique de ses produits, en utilisant des matériaux alternatifs tels que le papier, ainsi que des conceptions innovantes pour réduire les déchets.
Nestlé commencera également à déployer des emballages en papier pour Nesquik au premier trimestre de 2019 et pour Yes! snack-bar au second semestre de 2019. Smarties commencera à commercialiser des emballages sans plastique à partir de 2019 et Milo introduira des sachets à base de papier en 2020.Nestlé Waters augmentera la teneur en PET recyclé de ses bouteilles de 35% d’ici 2025 au niveau mondial et atteindra 50% aux États-Unis, avec un accent particulier mis sur sa marque emblématique, Poland Spring.
En outre, Nestlé Waters augmentera de 50% la teneur en PET recyclé de ses marques européennes Acqua Panna, Buxton, Henniez et Levissima d’ici 2025.

Développer une bouteille marine biodégradable et recyclable pour son secteur de l’eau

Le Nestlé Institute of Packaging Sciences explore de nouveaux matériaux à base de papier et des polymères biodégradables / compostables, qui sont également recyclables, entre autres alternatives. Cela pourrait devenir une option valable dans les endroits où l’infrastructure de recyclage n’existe pas encore et ne sera pas disponible avant un certain temps.
Nestlé collabore également avec des partenaires externes. La société a formé un partenariat mondial avec Danimer Scientific pour développer une bouteille marine biodégradable et recyclable pour son secteur de l’eau.
En outre, Nestlé a initié une collaboration avec PureCycle Technologies pour produire du polypropylène (PP) recyclé de qualité alimentaire. PureCycle Technologies commercialise des technologies de recyclage révolutionnaires permettant d’éliminer la couleur, les odeurs et les contaminants des matières premières de déchets plastiques afin de les transformer en une résine de type vierge. Le polypropylène est un polymère couramment utilisé pour emballer les aliments dans des plateaux, des pots, des tasses et des bouteilles.

A lire également : RSE : Nestlé Waters s’engage à faire certifier l’ensemble de ses sites avec le standard Alliance for Water Stewardship d’ici 2025

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend