Aller directement au contenu

4160 vins inscrits au Concours de Bordeaux !

Forte mobilisation cette année pour participer à la 61ème édition du Concours de Bordeaux.
1 333 viticulteurs ont inscrit leurs vins. 94 appellations sont représentées. Sur les 4 160 échantillons présentés, 3 323 sont des vins rouges, 464 des blancs secs, 214 des rosés, 133 des moelleux/liquoreux et 26 des crémants. Parmi ces vins, 3 773 provenaient de Gironde, 263 …

4160 vins inscrits au Concours de Bordeaux !
Obtenir une médaille au Concours de Bordeaux, c’est se distinguer sur les marchés français et étrangers de plus en plus concurrentiels.

Forte mobilisation cette année pour participer à la 61ème édition du Concours de Bordeaux.
1 333 viticulteurs ont inscrit leurs vins. 94 appellations sont représentées.
Sur les 4 160 échantillons présentés, 3 323 sont des vins rouges, 464 des blancs secs, 214 des rosés, 133 des moelleux/liquoreux et 26 des crémants. Parmi ces vins, 3 773 provenaient de Gironde, 263 de Dordogne, 73 du Lot-et-Garonne, 27 des Pyrénées Atlantiques, 15 des Landes, 5 du Gers et 4 du Tarn et Garonne.

Prélèvements à la propriété

Du 14 mars au 6 avril, 23 préleveurs mandatés par la Chambre d’Agriculture iront sur chaque propriété candidate se procurer les vins : une étape essentielle et cruciale dans l’organisation.
Le Concours de Bordeaux est l’un des rares concours à mettre en place les prélèvements à la propriété. Ainsi, aucun vin n’est envoyé à l’organisation, une façon de garantir que le vin candidat sera bien le vin dégusté. Le Concours de Bordeaux 2017 se tiendra le samedi 27 mai, au Palais des Congrès de Bordeaux. Près de 1 000 dégustateurs sont attendus…
Pour les professionnels souhaitant participer à la dégustation, les inscriptions seront ouvertes dès la mi-avril. Le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine est un événement organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde, dans le cadre du Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine et de la Foire Internationale de Bordeaux.

Se distinguer sur les marchés français et étrangers

Ce concours représente un avantage commercial indéniable : obtenir une médaille au Concours de Bordeaux, c’est se distinguer sur les marchés français et étrangers de plus en plus concurrentiels. La médaille est bien souvent un critère de choix : les acheteurs apprécient cette distinction.
Il est aussi la garantie de l’absence de fraude : les médailles du Concours de Bordeaux sont dotées d’une solution haute technologie assurant la sécurisation des marchés à l’export et garantissant l’authenticité des médailles. Les vins sont prélevés directement à la propriété et non envoyés à l’organisation. Enfin, les vins médaillés sont soutenus par une forte promotion.
La Chambre d’Agriculture de la Gironde, en charge de l’organisation, déploie depuis plusieurs années, un fort dispositif de communication autour des vins médaillés : relations presse, actions ou événements auprès du grand public, en France et à l’étranger avec notamment l’organisation du Festival des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine (Chine) aux côtés de l’AAPrA avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend