Aller directement au contenu

60 millions d’euros pour les start-ups européennes de la food tech

Five Seasons Ventures, fonds de capital-risque, récemment lancé en Europe, a annoncé le premier closing de plus de 60 millions d’euros d’un nouveau fonds de capital-risque dédié aux investissements dans la Food Tech et l’Agri Tech. Le fonds se concentrera sur les start-ups européennes développant des innovations technologiques visant à résoudre les principaux défis auxquels le secteur est actuellement …

60 millions d’euros pour les start-ups européennes de la food tech
Ivan Farneti et Niccolò Manzoni, co-fondateurs de Five Seasons Ventures

Five Seasons Ventures, fonds de capital-risque, récemment lancé en Europe, a annoncé le premier closing de plus de 60 millions d’euros d’un nouveau fonds de capital-risque dédié aux investissements dans la Food Tech et l’Agri Tech. Le fonds se concentrera sur les start-ups européennes développant des innovations technologiques visant à résoudre les principaux défis auxquels le secteur est actuellement confronté, allant d’une alimentation plus saine aux chaînes d’approvisionnement plus courtes en passant par la nutrition personnalisée et des protéines alternatives.

10,1 milliards de dollars investis en 2017

Selon le rapport AgFunder AgriFood Tech Investing, les investissements mondiaux ont atteint 10,1 milliards de dollars en 2017, soit une augmentation de 29% par rapport à 2016 et un investissement quadruplé depuis 2014. En Europe, le financement a atteint 1,4 milliard d’euros en 2017, soit près du double du montant de l’investissement en 2016, selon les données de Dealroom.co. Le fonds privilégiera les problématiques liées à «l’évolution des habitudes alimentaires» en se concentrant sur des sociétés offrant des solutions technologiques favorisant une alimentation plus saine, une meilleure nutrition, une « plus grande transparence dans la chaîne alimentaire » du producteur au consommateur; une « réduction du gaspillage calorique» en traitant la production inutilisée et le gaspillage, «l’augmentation des rendements agricoles » de production et de transformation sans pression supplémentaire sur les ressources environnementales.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend