Aller directement au contenu

[2018] CFIA / TIPA, la startup qui développe des emballages souples 100% compostables

L’entreprise israelienne TIPA, invitée par l’Agence Pierre Lelong, sera présente au Carrefour des Fournisseurs des Industries Agroalimentaires de Rennes, les 13, 14 et 15 mars. Depuis 2010, TIPA développe toute une gamme de solutions d’emballages alimentaires ou non (e-commerce, portage), tout aussi résistants, transparents et imperméables que les alternatives habituelles en plastique. La différence résidant dans sa capacité à …

[2018] CFIA / TIPA, la startup qui développe des emballages souples 100% compostables
Les emballages TIPA ont la capacité à se décomposer sous 180 jours et à se transformer en engrais pour le sol ou à être transformé en biogaz.

L’entreprise israelienne TIPA, invitée par l’Agence Pierre Lelong, sera présente au Carrefour des Fournisseurs des Industries Agroalimentaires de Rennes, les 13, 14 et 15 mars.
Depuis 2010, TIPA développe toute une gamme de solutions d’emballages alimentaires ou non (e-commerce, portage), tout aussi résistants, transparents et imperméables que les alternatives habituelles en plastique.
La différence résidant dans sa capacité à se décomposer sous 180 jours et à se transformer en engrais pour le sol ou à être transformé en biogaz. Les matériaux, conformes à la norme NF 13432, conviennent au compostage comme à la production de biogaz. Tipa indique ainsi pouvoir concevoir des emballages multicouches aux fonctionnalités adaptées à chaque cas en associant plusieurs matériaux.
Parmi ses dernières actualités, TIPA annonce avoir levé 11 millions de dollars pour financer son développement et réalisé un partenariat avec la marque de luxe Stella McCartney. Tipa a également mené plusieurs développements avec des conditionneurs. Le néerlandais Peeze propose ainsi un sachet pour café en grains entièrement compostable.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend