[2018] CFIA / TIPA, la startup qui développe des emballages souples 100% compostables
L’entreprise israelienne TIPA, invitée par l’Agence Pierre Lelong, sera présente au Carrefour des Fournisseurs des Industries Agroalimentaires de Rennes, les 13, 14 et 15 mars. Depuis 2010, TIPA développe toute une gamme de solutions d’emballages alimentaires ou non (e-commerce, portage), tout aussi résistants, transparents et imperméables que les alternatives habituelles en plastique. La différence résidant dans sa capacité à …
![[2018] CFIA / TIPA, la startup qui développe des emballages souples 100% compostables](https://www.agro-media.fr/wp-content/uploads/2018/03/TIPA.jpeg)
L’entreprise israelienne TIPA, invitée par l’Agence Pierre Lelong, sera présente au Carrefour des Fournisseurs des Industries Agroalimentaires de Rennes, les 13, 14 et 15 mars.
Depuis 2010, TIPA développe toute une gamme de solutions d’emballages alimentaires ou non (e-commerce, portage), tout aussi résistants, transparents et imperméables que les alternatives habituelles en plastique.
La différence résidant dans sa capacité à se décomposer sous 180 jours et à se transformer en engrais pour le sol ou à être transformé en biogaz. Les matériaux, conformes à la norme NF 13432, conviennent au compostage comme à la production de biogaz. Tipa indique ainsi pouvoir concevoir des emballages multicouches aux fonctionnalités adaptées à chaque cas en associant plusieurs matériaux.
Parmi ses dernières actualités, TIPA annonce avoir levé 11 millions de dollars pour financer son développement et réalisé un partenariat avec la marque de luxe Stella McCartney. Tipa a également mené plusieurs développements avec des conditionneurs. Le néerlandais Peeze propose ainsi un sachet pour café en grains entièrement compostable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :