Aller directement au contenu

Le nouveau film supérieur Cryovac Darfresh de Sealed Air remporte l’Oscar de l’Emballage

Le film supérieur Cryovac Darfresh TP200T, une des dernières innovations de Sealed Air, vient de remporter l’Oscar de l’Emballage dans la catégorie Transformation. Compte tenu du contexte commercial actuel, industriels et distributeurs doivent faire face à de nombreux défis dont les principaux sont le niveau élevé de casse en magasin, le besoin croissant de différenciation des produits en linéaires, l’attente …

Le nouveau film supérieur Cryovac Darfresh de Sealed Air remporte l’Oscar de l’Emballage
Ce nouveau film supérieur pour barquette mono – PP permet d’augmenter la durée de conservation des produits frais (viandes rouges, volailles, poisson, fromages et plats préparés) de 30% par rapport à un conditionnement sous MAP.

Le film supérieur Cryovac Darfresh TP200T, une des dernières innovations de Sealed Air, vient de remporter l’Oscar de l’Emballage dans la catégorie Transformation.
Compte tenu du contexte commercial actuel, industriels et distributeurs doivent faire face à de nombreux défis dont les principaux sont le niveau élevé de casse en magasin, le besoin croissant de différenciation des produits en linéaires,
l’attente grandissante des consommateurs en matière de praticité, ainsi qu’une pression constante pour augmenter leur efficacité opérationnelle et pour atteindre leurs objectifs en termes de développement durable.

Augmente la durée de conservation des produits frais

Aujourd’hui toutes ces difficultés peuvent être levées avec le nouveau film supérieur Cryovac Darfresh TP200T. Ce nouveau film supérieur pour barquette mono – PP permet d’augmenter la durée de conservation des produits frais (viandes rouges, volailles, poisson, fromages et plats préparés) de 30% par rapport à un conditionnement sous MAP. Ses soudures sûres et innovantes préviennent tout problème de fuite et permettent une mise en rayon verticale pour toujours plus d’attractivité sur le point de vente. L’effet seconde peau, la brillance et l’ouverture facile rendent le produit plus attrayant pour le consommateur.

Une réduction des coûts en matériaux

Ce nouveau film peut être mis en œuvre sur une large gamme de barquettes mono – PP. Comparées aux barquettes PP/PE, ces dernières peuvent être plus fines (100 microns) à l’instar de ce nouveau film, permettant ainsi aux industriels de réaliser des économies tout au long de la chaîne de valeur. Son utilisation sur système Cryovac Darfresh on Tray permet la suppression totale du squelette de film en sortie machine et donc une réduction des coûts en matériaux versus les 30 à 40% de déchets générés par les systèmes trayskin traditionnels.
Thomas Delemarle, directeur commercial chez Sealed Air Food Care France lors de la remise de ce prix a déclaré : « Les industriels et les distributeurs travaillent sans relâche pour répondre aux demandes croissantes des marchés et des consommateurs, de plus en plus soucieux de la qualité et de la sécurité des aliments et de la préservation de l’environnement. L’annonce d’aujourd’hui récompense l’engagement de Sealed Air à développer des technologies et des solutions innovantes pour répondre à ces besoins».
Remis chaque année, ce prix récompense les industriels et professionnels de l’emballage dans plusieurs catégories, à savoir : Transformation, Consommation, Production, Environnement et RSE et Débuts Prometteurs. Au total, ce sont 23 prix dans les 5 catégories qui ont été décernés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend