AANA et InVivo lancent la marque ambassadrice de la gastronomie française à l’international SO France
L’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine (AANA) et InVivo ont créé la marque SO France pour exporter et valoriser le savoir-faire gastronomique français dans le monde, en capitalisant sur les valeurs propres à l’art de vivre à la française. À travers ce partenariat public / privé innovant, InVivo et l’AANA souhaitent valoriser la qualité, autour des produits alimentaires et viticoles …
![AANA et InVivo lancent la marque ambassadrice de la gastronomie française à l’international SO France](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2018/02/SO-FRANCE.jpg.webp)
L’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine (AANA) et InVivo ont créé la marque SO France pour exporter et valoriser le savoir-faire gastronomique français dans le monde, en capitalisant sur les valeurs propres à l’art de vivre à la française.
À travers ce partenariat public / privé innovant, InVivo et l’AANA souhaitent valoriser la qualité, autour des produits alimentaires et viticoles issus des terroirs français, dont 50 % de la région Nouvelle-Aquitaine. «SO France est soutenu par une forte volonté politique de valorisation des filières agricoles et agroalimentaires de notre région à l’international. Notre objectif est de promouvoir nos produits et nos territoires à l’export, en nous appuyant sur la notoriété de la cuisine française et sur son fort pouvoir d’attraction touristique», déclare Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine.
Participer au rayonnement agroalimentaire dans le monde
Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo, indique quant à lui : «En tant que premier groupe coopératif agricole français, l’une de nos ambitions stratégiques est de participer au rayonnement de l’agriculture et de l’agroalimentaire français dans le monde. La marque SO France, et son concept de magasin alliant restauration et grande épicerie, représentera parfaitement la richesse du patrimoine agricole et agroalimentaire français. Avec SO France nous ambitionnons de devenir un acteur clé de la distribution de produits français à l’étranger à travers l’ouverture de 5 concept stores sur la zone Asie à horizon 2020 suite au lancement pilote de Singapour».
100% français
La double lecture du «SO» (pour Sud-Ouest et «tellement») permet de rattacher implicitement le Sud-Ouest à la France en soulignant son côté «tellement français», en capitalisant sur la notion d’art de vivre. L’offre SO France est constituée par des produits 100% français, emblématiques de toutes les régions françaises, dont plus de la moitié est issue de la région Nouvelle-Aquitaine et qui répondent à un référentiel basé sur le label Origine France Garantie.
Singapour : une implantation stratégique
À Singapour, la demande en produits alimentaires français est particulièrement dynamique et place la France au 2ème rang des pays fournisseurs ; il s’agit par ailleurs d’une porte d’entrée privilégiée en Asie pour les produits français. Quant aux consommateurs locaux de cette capitale multiculturelle, il s’agit principalement de touristes et d’une forte communauté d’expatriés (300 000 dont 20 00 Français), très attirés par le type de concept proposé par SO France. Le bistro-épicerie sera également idéalement situé, au cœur des quartiers très fréquentés de Bugis et du Central Business District. Le bistro-épicerie SO France proposera une offre simple, conviviale et authentique afin de casser l’image élitiste et chère de la cuisine française. Envisagé comme un concept store, il proposera aux consommateurs plusieurs espaces et expériences pour s’initier à la cuisine française.
![Durabilité et sécurité alimentaire: Ce qu’il faut connaitre sur les fluides et les lubrifiants](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2021/06/SKF-350x192.jpg.webp)
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
![Emballages : Mars lance un nouveau pochon mono-matériau, conçu pour être recyclable](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2020/11/MARS-350x192.jpg.webp)
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
7 technologies avancées pour le convoyage
Dans le secteur agroalimentaire, le convoyage des matériaux présente des défis uniques en termes de sécurité, de propreté et d’efficacité. Toutefois, grâce aux …
Les dernières avancées dans le domaine des mélangeurs et disperseurs
En 2024, les mélangeurs et disperseurs pour l’industrie agroalimentaire se distinguent par leurs innovations spécifiques répondant aux besoins variés des processus de production …
12 vannes et pompes à découvrir en 2024
En 2024, les technologies de pointe dans les vannes et pompes pour le secteur agroalimentaire se distinguent par leur capacité à répondre aux …
![Saas ou ERP : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2024/07/SAAS-ERP-350x192.jpg.webp)
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
![EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2024/06/EUDR-350x192.jpg.webp)
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …
Compresseurs à vis sans huile ou lubrifiés à l’huile : Bien choisir la technologie adaptée à vos applications
Dans l’industrie agroalimentaire, où la qualité de l’air comprimé est cruciale, le choix entre des compresseurs à vis sans huile et des compresseurs …