AANA et InVivo lancent la marque ambassadrice de la gastronomie française à l’international SO France
L’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine (AANA) et InVivo ont créé la marque SO France pour exporter et valoriser le savoir-faire gastronomique français dans le monde, en capitalisant sur les valeurs propres à l’art de vivre à la française. À travers ce partenariat public / privé innovant, InVivo et l’AANA souhaitent valoriser la qualité, autour des produits alimentaires et viticoles …

L’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine (AANA) et InVivo ont créé la marque SO France pour exporter et valoriser le savoir-faire gastronomique français dans le monde, en capitalisant sur les valeurs propres à l’art de vivre à la française.
À travers ce partenariat public / privé innovant, InVivo et l’AANA souhaitent valoriser la qualité, autour des produits alimentaires et viticoles issus des terroirs français, dont 50 % de la région Nouvelle-Aquitaine. «SO France est soutenu par une forte volonté politique de valorisation des filières agricoles et agroalimentaires de notre région à l’international. Notre objectif est de promouvoir nos produits et nos territoires à l’export, en nous appuyant sur la notoriété de la cuisine française et sur son fort pouvoir d’attraction touristique», déclare Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine.
Participer au rayonnement agroalimentaire dans le monde
Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo, indique quant à lui : «En tant que premier groupe coopératif agricole français, l’une de nos ambitions stratégiques est de participer au rayonnement de l’agriculture et de l’agroalimentaire français dans le monde. La marque SO France, et son concept de magasin alliant restauration et grande épicerie, représentera parfaitement la richesse du patrimoine agricole et agroalimentaire français. Avec SO France nous ambitionnons de devenir un acteur clé de la distribution de produits français à l’étranger à travers l’ouverture de 5 concept stores sur la zone Asie à horizon 2020 suite au lancement pilote de Singapour».
100% français
La double lecture du «SO» (pour Sud-Ouest et «tellement») permet de rattacher implicitement le Sud-Ouest à la France en soulignant son côté «tellement français», en capitalisant sur la notion d’art de vivre. L’offre SO France est constituée par des produits 100% français, emblématiques de toutes les régions françaises, dont plus de la moitié est issue de la région Nouvelle-Aquitaine et qui répondent à un référentiel basé sur le label Origine France Garantie.
Singapour : une implantation stratégique
À Singapour, la demande en produits alimentaires français est particulièrement dynamique et place la France au 2ème rang des pays fournisseurs ; il s’agit par ailleurs d’une porte d’entrée privilégiée en Asie pour les produits français. Quant aux consommateurs locaux de cette capitale multiculturelle, il s’agit principalement de touristes et d’une forte communauté d’expatriés (300 000 dont 20 00 Français), très attirés par le type de concept proposé par SO France. Le bistro-épicerie sera également idéalement situé, au cœur des quartiers très fréquentés de Bugis et du Central Business District. Le bistro-épicerie SO France proposera une offre simple, conviviale et authentique afin de casser l’image élitiste et chère de la cuisine française. Envisagé comme un concept store, il proposera aux consommateurs plusieurs espaces et expériences pour s’initier à la cuisine française.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …