AANA et InVivo lancent la marque ambassadrice de la gastronomie française à l’international SO France
L’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine (AANA) et InVivo ont créé la marque SO France pour exporter et valoriser le savoir-faire gastronomique français dans le monde, en capitalisant sur les valeurs propres à l’art de vivre à la française. À travers ce partenariat public / privé innovant, InVivo et l’AANA souhaitent valoriser la qualité, autour des produits alimentaires et viticoles …

L’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine (AANA) et InVivo ont créé la marque SO France pour exporter et valoriser le savoir-faire gastronomique français dans le monde, en capitalisant sur les valeurs propres à l’art de vivre à la française.
À travers ce partenariat public / privé innovant, InVivo et l’AANA souhaitent valoriser la qualité, autour des produits alimentaires et viticoles issus des terroirs français, dont 50 % de la région Nouvelle-Aquitaine. «SO France est soutenu par une forte volonté politique de valorisation des filières agricoles et agroalimentaires de notre région à l’international. Notre objectif est de promouvoir nos produits et nos territoires à l’export, en nous appuyant sur la notoriété de la cuisine française et sur son fort pouvoir d’attraction touristique», déclare Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine.
Participer au rayonnement agroalimentaire dans le monde
Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo, indique quant à lui : «En tant que premier groupe coopératif agricole français, l’une de nos ambitions stratégiques est de participer au rayonnement de l’agriculture et de l’agroalimentaire français dans le monde. La marque SO France, et son concept de magasin alliant restauration et grande épicerie, représentera parfaitement la richesse du patrimoine agricole et agroalimentaire français. Avec SO France nous ambitionnons de devenir un acteur clé de la distribution de produits français à l’étranger à travers l’ouverture de 5 concept stores sur la zone Asie à horizon 2020 suite au lancement pilote de Singapour».
100% français
La double lecture du «SO» (pour Sud-Ouest et «tellement») permet de rattacher implicitement le Sud-Ouest à la France en soulignant son côté «tellement français», en capitalisant sur la notion d’art de vivre. L’offre SO France est constituée par des produits 100% français, emblématiques de toutes les régions françaises, dont plus de la moitié est issue de la région Nouvelle-Aquitaine et qui répondent à un référentiel basé sur le label Origine France Garantie.
Singapour : une implantation stratégique
À Singapour, la demande en produits alimentaires français est particulièrement dynamique et place la France au 2ème rang des pays fournisseurs ; il s’agit par ailleurs d’une porte d’entrée privilégiée en Asie pour les produits français. Quant aux consommateurs locaux de cette capitale multiculturelle, il s’agit principalement de touristes et d’une forte communauté d’expatriés (300 000 dont 20 00 Français), très attirés par le type de concept proposé par SO France. Le bistro-épicerie sera également idéalement situé, au cœur des quartiers très fréquentés de Bugis et du Central Business District. Le bistro-épicerie SO France proposera une offre simple, conviviale et authentique afin de casser l’image élitiste et chère de la cuisine française. Envisagé comme un concept store, il proposera aux consommateurs plusieurs espaces et expériences pour s’initier à la cuisine française.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :