Acquisition : Guillin veut augmenter sa capacité de production en solutions d’emballages
Leader Européen en solution d’emballages alimentaires et en matériels associés, le Groupe Guillin vient d’annoncer que sa filiale anglaise, Sharp Interpack Ltd. a signé l’acquisition de 100 % des titres de la société Flight Plastics. DES PRODUITS SUR-MESURE ET INNOVANTS Nos sociétés Sharpak Bridgwater pour la viande rouge et Sharpak Yate pour la viande blanche proposent des emballages standards …

Leader Européen en solution d’emballages alimentaires et en matériels associés, le Groupe Guillin vient d’annoncer que sa filiale anglaise, Sharp Interpack Ltd. a signé l’acquisition de 100 % des titres de la société Flight Plastics.
DES PRODUITS SUR-MESURE ET INNOVANTS
Nos sociétés Sharpak Bridgwater pour la viande rouge et Sharpak Yate pour la viande blanche proposent des emballages standards ou spécifiques en fonction de la demande. Poulets, poissons, viandes rouge et blanche, entiers, tranchés ou hachés, avec ou sans exsudats, trouvent satisfaction dans l’offre du Groupe et ceci dans le respect du strict cahier des charges des industriels de l’agro-alimentaire.
En France, Dynaplast est le référent pour la vente de l’ensemble des produits du Groupe destinés au marché de la viande. A cela s’ajoute la société Nespak en Italie, qui propose une offre complémentaire de barquettes PSE à destination des produits carnés. Par ailleurs, les sociétés Sharpak Aylesham en Angleterre et Anis Opakowania en Pologne proposent également des emballages sur-mesure tels que des calages pour la pâtisserie/biscuiterie ou des boîtes personnalisées pour les salades traiteur.
Une capacité d’extrusion de plus de 12 000 tonnes annuelles
Flight Plastics est une société spécialisée dans la production de feuille plastique destinée notamment au marché britannique. Elle collabore depuis de nombreuses années avec le Groupe Guillin en tant que fournisseur de ses sociétés anglaises.
Reconnue pour son excellence, cette société dispose d’une capacité d’extrusion de plus de 12 000 tonnes annuelles sur de nombreux matériaux. Selon Sophie Guillin-Frappier, Directeur Général du Groupe Guillin, cette acquisition devrait permettre «d’augmenter la capacité de production sur un marché en croissance».
Sur ce marché, le Groupe Guillin propose une gamme de produits spécifiques. Ses sociétés Sharpak Bridgwater pour la viande rouge et Sharpak Yate pour la viande blanche proposent des emballages standards ou spécifiques en fonction de la demande. En France, Dynaplast est le référent pour la vente de l’ensemble des produits du Groupe destinés au marché de la viande. A cela s’ajoute la société Nespak en Italie, qui propose une offre complémentaire de barquettes PSE à destination des produits carnés. Par ailleurs, les sociétés Sharpak Aylesham en Angleterre et Anis Opakowania en Pologne proposent également des emballages sur-mesure tels que des calages pour la pâtisserie/biscuiterie ou des boîtes personnalisées pour les salades traiteur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …