Aller directement au contenu

Acquisition : Guillin veut augmenter sa capacité de production en solutions d’emballages

Leader Européen en solution d’emballages alimentaires et en matériels associés, le Groupe Guillin vient d’annoncer que sa filiale anglaise, Sharp Interpack Ltd. a signé l’acquisition de 100 % des titres de la société Flight Plastics. DES PRODUITS SUR-MESURE ET INNOVANTS Nos sociétés Sharpak Bridgwater pour la viande rouge et Sharpak Yate pour la viande blanche proposent des emballages standards …

Acquisition : Guillin veut augmenter sa capacité de production en solutions d’emballages
Cette acquisition devrait permettre «d’augmenter la capacité de production sur un marché en croissance».

Leader Européen en solution d’emballages alimentaires et en matériels associés, le Groupe Guillin vient d’annoncer que sa filiale anglaise, Sharp Interpack Ltd. a signé l’acquisition de 100 % des titres de la société Flight Plastics.

DES PRODUITS SUR-MESURE ET INNOVANTS

Nos sociétés Sharpak Bridgwater pour la viande rouge et Sharpak Yate pour la viande blanche proposent des emballages standards ou spécifiques en fonction de la demande. Poulets, poissons, viandes rouge et blanche, entiers, tranchés ou hachés, avec ou sans exsudats, trouvent satisfaction dans l’offre du Groupe et ceci dans le respect du strict cahier des charges des industriels de l’agro-alimentaire.

En France, Dynaplast est le référent pour la vente de l’ensemble des produits du Groupe destinés au marché de la viande. A cela s’ajoute la société Nespak en Italie, qui propose une offre complémentaire de barquettes PSE à destination des produits carnés. Par ailleurs, les sociétés Sharpak Aylesham en Angleterre et Anis Opakowania en Pologne proposent également des emballages sur-mesure tels que des calages pour la pâtisserie/biscuiterie ou des boîtes personnalisées pour les salades traiteur.

Une capacité d’extrusion de plus de 12 000 tonnes annuelles

Flight Plastics est une société spécialisée dans la production de feuille plastique destinée notamment au marché britannique. Elle collabore depuis de nombreuses années avec le Groupe Guillin en tant que fournisseur de ses sociétés anglaises.
Reconnue pour son excellence, cette société dispose d’une capacité d’extrusion de plus de 12 000 tonnes annuelles sur de nombreux matériaux. Selon Sophie Guillin-Frappier, Directeur Général du Groupe Guillin, cette acquisition devrait permettre «d’augmenter la capacité de production sur un marché en croissance». 
Sur ce marché, le Groupe Guillin propose une gamme de produits spécifiques. Ses sociétés Sharpak Bridgwater pour la viande rouge et Sharpak Yate pour la viande blanche proposent des emballages standards ou spécifiques en fonction de la demande. En France, Dynaplast est le référent pour la vente de l’ensemble des produits du Groupe destinés au marché de la viande. A cela s’ajoute la société Nespak en Italie, qui propose une offre complémentaire de barquettes PSE à destination des produits carnés. Par ailleurs, les sociétés Sharpak Aylesham en Angleterre et Anis Opakowania en Pologne proposent également des emballages sur-mesure tels que des calages pour la pâtisserie/biscuiterie ou des boîtes personnalisées pour les salades traiteur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend