Acquisition : Guillin veut augmenter sa capacité de production en solutions d’emballages
Leader Européen en solution d’emballages alimentaires et en matériels associés, le Groupe Guillin vient d’annoncer que sa filiale anglaise, Sharp Interpack Ltd. a signé l’acquisition de 100 % des titres de la société Flight Plastics. DES PRODUITS SUR-MESURE ET INNOVANTS Nos sociétés Sharpak Bridgwater pour la viande rouge et Sharpak Yate pour la viande blanche proposent des emballages standards …

Leader Européen en solution d’emballages alimentaires et en matériels associés, le Groupe Guillin vient d’annoncer que sa filiale anglaise, Sharp Interpack Ltd. a signé l’acquisition de 100 % des titres de la société Flight Plastics.
DES PRODUITS SUR-MESURE ET INNOVANTS
Nos sociétés Sharpak Bridgwater pour la viande rouge et Sharpak Yate pour la viande blanche proposent des emballages standards ou spécifiques en fonction de la demande. Poulets, poissons, viandes rouge et blanche, entiers, tranchés ou hachés, avec ou sans exsudats, trouvent satisfaction dans l’offre du Groupe et ceci dans le respect du strict cahier des charges des industriels de l’agro-alimentaire.
En France, Dynaplast est le référent pour la vente de l’ensemble des produits du Groupe destinés au marché de la viande. A cela s’ajoute la société Nespak en Italie, qui propose une offre complémentaire de barquettes PSE à destination des produits carnés. Par ailleurs, les sociétés Sharpak Aylesham en Angleterre et Anis Opakowania en Pologne proposent également des emballages sur-mesure tels que des calages pour la pâtisserie/biscuiterie ou des boîtes personnalisées pour les salades traiteur.
Une capacité d’extrusion de plus de 12 000 tonnes annuelles
Flight Plastics est une société spécialisée dans la production de feuille plastique destinée notamment au marché britannique. Elle collabore depuis de nombreuses années avec le Groupe Guillin en tant que fournisseur de ses sociétés anglaises.
Reconnue pour son excellence, cette société dispose d’une capacité d’extrusion de plus de 12 000 tonnes annuelles sur de nombreux matériaux. Selon Sophie Guillin-Frappier, Directeur Général du Groupe Guillin, cette acquisition devrait permettre «d’augmenter la capacité de production sur un marché en croissance».
Sur ce marché, le Groupe Guillin propose une gamme de produits spécifiques. Ses sociétés Sharpak Bridgwater pour la viande rouge et Sharpak Yate pour la viande blanche proposent des emballages standards ou spécifiques en fonction de la demande. En France, Dynaplast est le référent pour la vente de l’ensemble des produits du Groupe destinés au marché de la viande. A cela s’ajoute la société Nespak en Italie, qui propose une offre complémentaire de barquettes PSE à destination des produits carnés. Par ailleurs, les sociétés Sharpak Aylesham en Angleterre et Anis Opakowania en Pologne proposent également des emballages sur-mesure tels que des calages pour la pâtisserie/biscuiterie ou des boîtes personnalisées pour les salades traiteur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :