Aller directement au contenu

Agrial annonce l’acquisition des activités de Bakkavör en France et en Espagne

Agrial annonce que les négociations en cours en vue de l’acquisition des activités en France et en Espagne de Bakkavör, un acteur du marché des salades, fruits et légumes prêts à l’emploi dans les circuits GMS et Restauration, sont sur le point d’aboutir. Le périmètre cédé comprend quatre sites de production (Mâcon/Saône-et-Loire, Torreilles/Pyrénées Orientales, Saint-Pol-de-Léon/Finistère pour la France et …

Agrial annonce l’acquisition des activités de Bakkavör en France et en Espagne
Le périmètre cédé comprend quatre sites de production (Mâcon/Saône-et-Loire, Torreilles/Pyrénées Orientales, Saint-Pol-de-Léon/Finistère pour la France et Torre Pacheco/Murcie pour l’Espagne).

Agrial annonce que les négociations en cours en vue de l’acquisition des activités en France et en Espagne de Bakkavör, un acteur du marché des salades, fruits et légumes prêts à l’emploi dans les circuits GMS et Restauration, sont sur le point d’aboutir.
Le périmètre cédé comprend quatre sites de production (Mâcon/Saône-et-Loire, Torreilles/Pyrénées Orientales, Saint-Pol-de-Léon/Finistère pour la France et Torre Pacheco/Murcie pour l’Espagne). Agrial réalise cette acquisition au travers de sa filiale Florette, spécialiste des végétaux frais prêts à l’emploi.
Elle permettra à Florette de se développer en France et en Espagne sur de nouveaux créneaux commerciaux (notamment en RHF) et sur de nouveaux produits porteurs comme les solutions snacking, conformément à ses objectifs stratégiques. Ces développements apporteront des débouchés supplémentaires aux adhérents d’Agrial. Cinquième Saison (Mâcon et Saint-Pol-de-Léon), Crudi (Torreilles) et Sogesol (Torre Pacheco), sociétés cédées par Bakkavör, bénéficient d’une excellente notoriété et entretiennent des relations étroites avec les producteurs. Florette se réjouit d’accueillir les femmes et les hommes de Bakkavör en France et en Espagne afin de bénéficier de leurs compétences, tout en leur permettant d’avoir accès à l’expertise et aux capacités d’innovation et de développement de Florette. Les deux parties sont en négociation exclusive depuis plusieurs mois. Elles ont engagé les procédures de consultation des représentants du personnel.
L’accord ne deviendra définitif qu’après obtention de l’aval des Autorités de la Concurrence en France et en Espagne.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend