Aller directement au contenu

Agrial annonce le projet d’acquisition de la société bretonne Tallec

Le projet d’acquisition de la société Tallec, après celle de la société Brient en février de cette année, marque une nouvelle étape dans le développement de la Branche Viandes d’Agrial. Pour rappel, Agrial est un des premiers groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros en 2016. Il comprend quelques 14 …

Agrial annonce le projet d’acquisition de la société bretonne Tallec
Tallec est présente dans les produits de charcuterie haut de gamme tels que le jambon à l’ancienne dont elle est le spécialiste.

Le projet d’acquisition de la société Tallec, après celle de la société Brient en février de cette année, marque une nouvelle étape dans le développement de la Branche Viandes d’Agrial. Pour rappel, Agrial est un des premiers groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros en 2016. Il comprend quelques 14 000 agriculteurs adhérents et plus de 20 000 salariés.
La Branche Viandes inclut, d’une part les organisations de production en porcs, volailles et œufs, et d’autre part les Business Unit Charcuterie & Traiteurs (Brient), Bouchère (Maître Jacques) et Négoce de volaille & Charcuterie de volaille (Avigros).

Renforcer l’offre et étendre la gamme

La société Tallec fondée en 1947 est installée sur 2 sites sur la commune de Bannalec dans le Finistère. Elle dispose des certifications IFS supérieur et du BRC. Elle réalise un chiffre d’affaires de 37 M€ et emploie près de 200 salariés.
La société est présente dans les produits de charcuterie haut de gamme tels que le jambon à l’ancienne dont elle est le spécialiste. Elle fabrique également des terrines, des pâtés, des produits de têtes sous signes de qualité (IGP, Label Rouge, label « produit en Bretagne »). Elle réalise un chiffre d’affaires de 37 M€ principalement auprès de la GMS.
Cette seconde acquisition, très complémentaire des activités de Brient, permet à la branche viandes d’Agrial de renforcer son offre et d’étendre sa gamme, d’augmenter et d’équilibrer ses parts de marché dans ses différents circuits de distribution, de renforcer son développement avec des matières premières sous signes de qualité ainsi que ses démarches de filière.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend