Agro-media.fr s’enrichit des contributions de chroniqueurs spécialisés en IAA !
Agro-media.fr, le fil d’info de l’agroalimentaire, lance un nouvel espace « Chroniques ». Au programme : huit chroniqueurs spécialistes du secteur agroalimentaire, une publication par semaine et un sujet au cœur de l’actualité des entreprises agroalimentaires.
Agro-media.fr, le fil d’info de l’agroalimentaire, lance un nouvel espace « Chroniques ». Au programme : huit chroniqueurs spécialistes du secteur agroalimentaire, une publication par semaine et un sujet au cœur de l’actualité des entreprises agroalimentaires.
Agro-media.fr est un site d’information dédié aux IAA. En tant que pure player (avec un support uniquement web), nous sommes présents sur l’ensemble des carrefours importants du web (réseaux sociaux et vidéos, blogs, salons, digg likes…) et avons ainsi pu développer des partenariats avec des professionnels du secteur ayant une véritable culture du web 2.0. Afin de faire bénéficier à nos visiteurs des liens que nous avons pu tisser sur la toile, agro-media.fr a réuni huit chroniqueurs autour d’un projet commun : la création d’un espace « Chroniques ».
Comment ça marche ? Concrètement, une nouvelle chronique sera mise en ligne chaque semaine, le mardi. Sous la forme d’un article, celle-ci portera sur une thématique bien particulière, comme l’innovation dans l’agroalimentaire, le marketing, les dernières tendances, les grandes marques du secteur… A chaque chroniqueur sa spécialité !
Qui sont les chroniqueurs ? Chaque chroniqueur a une identité et une spécialité qui lui sont propres. Il reste maître de sa chronique : il définit seul le sujet de chacun de ses articles et en rédige son contenu. Agro-media.fr a su s’entourer d’une équipe de chroniqueurs aux spécialités variées qui apporteront des informations ciblées et toujours au cœur de l’actualité à nos lecteurs, de façon complémentaire à nos articles et analyses. Les blogs qui seront représentés dans ces chroniques sont :
- Ce que feuilletés et gourmands disent : communication gourmande et culinaire, publicité, consommation alimentaire, marketing, curiosités et tendances alimentaires.
- Geek & Food : de l’histoire d’amour des Français pour la Gastronomie, en passant par le succès d’un Dîner Presque Parfait, la mode vintage, home-made ou les phénomènes sushi, cupcakes et macaron, Geek & Food observe de plus près les tendances de ces dernières années.
- GGFoodNews : trois mots d’ordre : surprise, créativité et innovation dans votre assiette !
- Com’&stible : actualité, problématiques de communication et de fidélisation des clients des grandes marques de l’agroalimentaire.
- MiamZ : présentation et test des nouveautés et/ou innovations du monde alimentaire.
- Agrostis : découvertes scientifiques et technologiques dans le secteur alimentaire, qualité nutritionnelle, impact environnemental et circuits de commercialisation.
- Innovaltech : sécurité alimentaire, microbiologie et biotechnologies appliquées à l’agroalimentaire.
- Gourmetise : un véritable Safari des Gourmets ! Dénicher des produits atypiques, explorer des lieux gourmands, decrypter l’actualité, et plus encore pour tous les gourmets.
Venez découvrir ces blogueurs sur agro-media.fr !
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous dès mardi 24 janvier 2012 puis tous les mardis sur agro-media.fr pour découvrir les articles que nos chroniqueurs vous ont préparés !
Cette semaine, Ce que feuilletés et gourmands disent nous parle de “Ces packagings qui nous emballent“… Venez découvrir cette chronique !
L’équipe Agro-media.fr.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :