Aller directement au contenu

Agromousquetaires et Agrocampus Ouest veulent transformer la filière alimentaire

Agromousquetaires et Agrocampus Ouest renforcent leur coopération en créant une chaire d’entreprise nommée «Mieux produire pour Mieux manger – de l’agriculteur au consommateur». Cette chaire partenariale vise à accompagner des projets scientifiques et pédagogiques autour d’une thématique stratégique : la transformation des filières alimentaires pour une production responsable, de l’agriculteur au consommateur. D’une durée de quatre ans, cette chaire …

Agromousquetaires et Agrocampus Ouest veulent transformer la filière alimentaire
D’une durée de quatre ans, cette chaire permettra la production et la diffusion de nouveaux savoirs et le développement de nouvelles compétences liés aux enjeux sociétaux et environnementaux dans le secteur agroalimentaire.

Agromousquetaires et Agrocampus Ouest renforcent leur coopération en créant une chaire d’entreprise nommée «Mieux produire pour Mieux manger – de l’agriculteur au consommateur». Cette chaire partenariale vise à accompagner des projets scientifiques et pédagogiques autour d’une thématique stratégique : la transformation des filières alimentaires pour une production responsable, de l’agriculteur au consommateur.
D’une durée de quatre ans, cette chaire permettra la production et la diffusion de nouveaux savoirs et le développement de nouvelles compétences liés aux enjeux sociétaux et environnementaux dans le secteur agroalimentaire. Elle contribuera à l’enrichissement des parcours de formation des futurs cadres de l’industrie agroalimentaire pour répondre aux défis des entreprises, des territoires et de la société actuelle.
« Le secteur de l’agroalimentaire fait face à des enjeux environnementaux et sociétaux majeurs. Il doit s’inscrire dans des filières plus responsables et durables pour, à la fois, pour faire évoluer nos modèles et répondre aux besoins des consommateurs. Cette chaire, qui rassemble étudiants, chercheurs et professionnels, contribuera activement à relever ce défi», explique Yves Audo, Président d’Agromousquetaires.
Cette chaire s’inscrit également dans la démarche de développement durable et de responsabilité sociétale d’AGROCAMPUS OUEST, dont l’objectif est de former des étudiants aptes à répondre aux enjeux du monde de demain et de développer une recherche responsable pour des systèmes agricoles et alimentaires durables.
Pour les deux partenaires implantés sur le premier bassin agricole et alimentaire français, la Chaire «Mieux produire pour Mieux manger–de l’agriculteur au consommateur» est aussi un moyen de soutenir l’innovation au cœur des territoires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend