Aller directement au contenu

Alain Le Floch, nommé directeur général de Terrena

Agé de 62 ans, Alain Le Floch bénéficie d’une grande expérience de la cooopération agricole. Ingénieur de formation et diplômé de l’INSEAD, il a démarré sa carrière en Lorraine au sein du groupe Saint Gobain avant de prendre des fonctions de direction industrielle et supply chain au sein de Chocolat Poulain. Il a ensuite évolué vers un périmètre très …

Alain Le Floch, nommé directeur général de Terrena
Alain Le Floch prendra ses fonctions le 2 septembre 2019.

Agé de 62 ans, Alain Le Floch bénéficie d’une grande expérience de la cooopération agricole. Ingénieur de formation et diplômé de l’INSEAD, il a démarré sa carrière en Lorraine au sein du groupe Saint Gobain avant de prendre des fonctions de direction industrielle et supply chain au sein de Chocolat Poulain. Il a ensuite évolué vers un périmètre très international au sein de Cadbury Schweppes. En 2005, il est nommé directeur général de la société Malteurop puis du groupe Champagne Céréales en 2010. Il occupait depuis 2012 la direction générale du groupe coopératif Vivesca.
Pour Terrena, cette nomination permet d’assurer la continuité du projet stratégique souhaité. Alain Le Floch entend poursuivre la dynamique de transformation du Groupe et notamment la construction et la mise en oeuvre de la saison 2 du projet La Nouvelle Agriculture. La rémunération des producteurs, l’accompagnement de leur performance technico-écononique et la mise en place de productions différenciées à forte valeur ajoutée sont au coeur de cette nouvelle étape du projet qui vise à accélérer le renouvellement du modèle économique.
Alain Le Floch prendra ses fonctions le 2 septembre 2019.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend