Aller directement au contenu

Terrena : Hubert Garaud transmet son mandat

Après 13 années de présidence, Hubert Garaud a proposé lors du dernier conseil d’administration d’engager le processus d’élection d’un nouveau président. Il a choisi d’arrêter la date de l’élection au 21 décembre 2018. Hubert Garaud restera administrateur de Terrena pendant quelques mois. Selon les souhaits de la nouvelle présidence, il se tiendra à disposition pour assurer une transition jusqu’à …

Terrena : Hubert Garaud transmet son mandat
Après 13 années de présidence, Hubert Garaud a proposé lors du dernier conseil d’administration d’engager le processus d’élection d’un nouveau président.

Après 13 années de présidence, Hubert Garaud a proposé lors du dernier conseil d’administration d’engager le processus d’élection d’un nouveau président. Il a choisi d’arrêter la date de l’élection au 21 décembre 2018. Hubert Garaud restera administrateur de Terrena pendant quelques mois.
Selon les souhaits de la nouvelle présidence, il se tiendra à disposition pour assurer une transition jusqu’à la prochaine assemblée générale qui aura lieu fin mai 2019. Hubert Garaud est un homme qui a marqué de son empreinte l’histoire de la coopérative et de la coopération.
Les nombreux adhérents et salariés qui avaient le plaisir d’échanger avec lui retiendront l’image d’un agriculteur humaniste qui a voué son engagement au service des autres et du bien commun. Son énergie a permis d’inspirer la naissance de La Nouvelle Agriculture et de contribuer à l’évolution de Terrena, dans l’intérêt de ses adhérents.
«Nous avons pu franchir ensemble plusieurs étapes décisives qui ont permis à Terrena de réussir son virage stratégique et d’être reconnu par notre environnement économique comme ayant un temps d’avance en matière de traçabilité et de pratiques agricoles innovantes, notamment à travers La Nouvelle Agriculture. La première saison de notre projet stratégique se conclut et s’ouvre sur une deuxième saison centrée sur des enjeux de transition agricole et alimentaire (digitalisation, nouveaux modèles, nouvelles consommations, volatilité…). Je souhaite que cette deuxième saison soit incarnée par une nouvelle génération» a déclaré Hubert Garaud.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend