Terrena se dote de la première force de vente transversale de produits carnés en France
Terrena franchit une nouvelle étape du développement de sa politique commerciale en créant la première force de vente transversale de produits carnés en France. Cette nouvelle structure commerciale, baptisée Terrena Force de Vente, vient d’être distinguée par un jury d’experts aux Trophées LSA des forces de vente dans la catégorie meilleure organisation commerciale. Terrena Force de Vente est née …

Terrena franchit une nouvelle étape du développement de sa politique commerciale en créant la première force de vente transversale de produits carnés en France. Cette nouvelle structure commerciale, baptisée Terrena Force de Vente, vient d’être distinguée par un jury d’experts aux Trophées LSA des forces de vente dans la catégorie meilleure organisation commerciale. Terrena Force de Vente est née en juillet 2016 du regroupement des forces commerciales d’Elivia (boucherie), Galliance Volailles Fraîches (ex-Gastronome) et Galliance Produits élaborés cuits (ex-Soprat Père Dodu). Elle est composée de 81 personnes dont 61 chefs de secteurs et 9 chefs de ventes régionaux.
Déploiement de la marque La Nouvelle Agriculture
Cette force commerciale transversale 3 marchés, unique en France, s’inscrit dans la stratégie de développement des marques de Terrena, engagée en 2016. Elle a ainsi pour ambition de soutenir le déploiement de la marque La Nouvelle Agriculture, nouvelle marque à destination du grand public, créée par les agriculteurs adhérents de la coopérative Terrena et aboutissement en rayons d’une démarche de production agricole innovante, fruit de neuf intenses années de travail visant à bien produire pour bien manger. Elle ambitionne également la croissance des BU Produits élaborés et Volailles Fraîches de Galliance, respectivement n°1 et n°2 français avec la marque emblématique Père Dodu, grande marque du patrimoine culinaire français depuis plus de 50 ans et jouissant d’une très forte notoriété. Enfin, l’émergence d’Elivia comme un challenger solide avec deux marques Sourires de campagnes (bio) et Tendre et Plus, sur le segment des produits élaborés de boucherie.
Une présence commerciale renforcée avec une offre globale
Terrena Force de Vente a pour mission de développer en magasin une offre globale de produits libre-service du Groupe (bovin, porcin et volailles), de travailler les meilleures expositions en linéaire et d’accompagner le lancement de nouvelles gammes. Cette mutualisation des moyens et des expertises des 3 forces commerciales carnées permet de présenter une offre globale de produits carnés, d’améliorer la couverture des magasins (5 100 magasins couverts aujourd’hui) et un maillage plus fin du territoire français afin d’augmenter la fréquence des visites.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …