Aller directement au contenu

Terrena se dote de la première force de vente transversale de produits carnés en France

Terrena franchit une nouvelle étape du développement de sa politique commerciale en créant la première force de vente transversale de produits carnés en France. Cette nouvelle structure commerciale, baptisée Terrena Force de Vente, vient d’être distinguée par un jury d’experts aux Trophées LSA des forces de vente dans la catégorie meilleure organisation commerciale. Terrena Force de Vente est née …

Terrena se dote de la première force de vente transversale de produits carnés en France
Cette force commerciale transversale 3 marchés, unique en France, s’inscrit dans la stratégie de développement des marques de Terrena, engagée en 2016.

Terrena franchit une nouvelle étape du développement de sa politique commerciale en créant la première force de vente transversale de produits carnés en France. Cette nouvelle structure commerciale, baptisée Terrena Force de Vente, vient d’être distinguée par un jury d’experts aux Trophées LSA des forces de vente dans la catégorie meilleure organisation commerciale. Terrena Force de Vente est née en juillet 2016 du regroupement des forces commerciales d’Elivia (boucherie), Galliance Volailles Fraîches (ex-Gastronome) et Galliance Produits élaborés cuits (ex-Soprat Père Dodu). Elle est composée de 81 personnes dont 61 chefs de secteurs et 9 chefs de ventes régionaux.

Déploiement de la marque La Nouvelle Agriculture

Cette force commerciale transversale 3 marchés, unique en France, s’inscrit dans la stratégie de développement des marques de Terrena, engagée en 2016. Elle a ainsi pour ambition de soutenir le déploiement de la marque La Nouvelle Agriculture, nouvelle marque à destination du grand public, créée par les agriculteurs adhérents de la coopérative Terrena et aboutissement en rayons d’une démarche de production agricole innovante, fruit de neuf intenses années de travail visant à bien produire pour bien manger. 
Elle ambitionne également la croissance des BU Produits élaborés et Volailles Fraîches de Galliance, respectivement n°1 et n°2 français avec la marque emblématique Père Dodu, grande marque du patrimoine culinaire français depuis plus de 50 ans et jouissant d’une très forte notoriété. 
Enfin, l’émergence d’Elivia comme un challenger solide avec deux marques Sourires de campagnes (bio) et Tendre et Plus, sur le segment des produits élaborés de boucherie.

Une présence commerciale renforcée avec une offre globale

Terrena Force de Vente a pour mission de développer en magasin une offre globale de produits libre-service du Groupe (bovin, porcin et volailles), de travailler les meilleures expositions en linéaire et d’accompagner le lancement de nouvelles gammes. 
Cette mutualisation des moyens et des expertises des 3 forces commerciales carnées permet de présenter une offre globale de produits carnés, d’améliorer la couverture des magasins (5 100 magasins couverts aujourd’hui) et un maillage plus fin du territoire français afin d’augmenter la fréquence des visites.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend