Terrena se dote de la première force de vente transversale de produits carnés en France
Terrena franchit une nouvelle étape du développement de sa politique commerciale en créant la première force de vente transversale de produits carnés en France. Cette nouvelle structure commerciale, baptisée Terrena Force de Vente, vient d’être distinguée par un jury d’experts aux Trophées LSA des forces de vente dans la catégorie meilleure organisation commerciale. Terrena Force de Vente est née …

Terrena franchit une nouvelle étape du développement de sa politique commerciale en créant la première force de vente transversale de produits carnés en France. Cette nouvelle structure commerciale, baptisée Terrena Force de Vente, vient d’être distinguée par un jury d’experts aux Trophées LSA des forces de vente dans la catégorie meilleure organisation commerciale. Terrena Force de Vente est née en juillet 2016 du regroupement des forces commerciales d’Elivia (boucherie), Galliance Volailles Fraîches (ex-Gastronome) et Galliance Produits élaborés cuits (ex-Soprat Père Dodu). Elle est composée de 81 personnes dont 61 chefs de secteurs et 9 chefs de ventes régionaux.
Déploiement de la marque La Nouvelle Agriculture
Cette force commerciale transversale 3 marchés, unique en France, s’inscrit dans la stratégie de développement des marques de Terrena, engagée en 2016. Elle a ainsi pour ambition de soutenir le déploiement de la marque La Nouvelle Agriculture, nouvelle marque à destination du grand public, créée par les agriculteurs adhérents de la coopérative Terrena et aboutissement en rayons d’une démarche de production agricole innovante, fruit de neuf intenses années de travail visant à bien produire pour bien manger. Elle ambitionne également la croissance des BU Produits élaborés et Volailles Fraîches de Galliance, respectivement n°1 et n°2 français avec la marque emblématique Père Dodu, grande marque du patrimoine culinaire français depuis plus de 50 ans et jouissant d’une très forte notoriété. Enfin, l’émergence d’Elivia comme un challenger solide avec deux marques Sourires de campagnes (bio) et Tendre et Plus, sur le segment des produits élaborés de boucherie.
Une présence commerciale renforcée avec une offre globale
Terrena Force de Vente a pour mission de développer en magasin une offre globale de produits libre-service du Groupe (bovin, porcin et volailles), de travailler les meilleures expositions en linéaire et d’accompagner le lancement de nouvelles gammes. Cette mutualisation des moyens et des expertises des 3 forces commerciales carnées permet de présenter une offre globale de produits carnés, d’améliorer la couverture des magasins (5 100 magasins couverts aujourd’hui) et un maillage plus fin du territoire français afin d’augmenter la fréquence des visites.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …