Aller directement au contenu

Terrena, Terrena Poitou et la CAM vont fusionner pour valoriser leurs territoires

Terrena, Terrena Poitou et la CAM s'apprêtent à fusionner. Objectif : valorisation les territoires et développer les filières.

Terrena, Terrena Poitou et la CAM vont fusionner pour valoriser leurs territoires
Terrena, Terrena Poitou et la CAM s’apprêtent à fusionner. Objectif : valorisation les territoires et développer les filières.

Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la CAM annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives en vue d’accélérer le développement de la valeur ajoutée pour les adhérents sur leur territoire. Ce projet fédérateur s’inscrit dans la logique des adhésions de Terrena Poitou en 2004 et de la CAM en 2015 auprès de la coopérative Terrena, en constituant au sein de cette dernière des sections autonomes.

Après avis des Instances Représentatives du Personnel et autorisation de l’Autorité de la Concurrence, ce projet sera présenté aux adhérents lors des assemblées de sections des 3 coopératives en novembre prochain et soumis au vote des assemblées générales extraordinaires des 3 coopératives en décembre 2017. Ce projet proposera donc la fusion des coopératives Terrena Poitou et CAM au sein d’une seule entité, la coopérative Terrena. Il prévoit une refonte de l’organisation politique et opérationnelle en 5 territoires, pilotés par un conseil de développement territorial.

Donner du poids aux territoires et développer les filières

En revisitant ainsi son organisation territoriale, Terrena vise à renforcer la proximité avec les adhérents, notamment en donnant plus de poids aux territoires et aux projets de développements de filières. En fédérant les énergies sur son territoire autour de La Nouvelle Agriculture® , Terrena favorise l’émergence d’une dynamique coopérative globale dans le Grand Ouest. Ce projet de fusion permettra un accès facilité pour les agriculteurs adhérents aux nouvelles solutions innovantes, créatrices de valeurs, proposées par Terrena, d’accélérer le déploiement de La Nouvelle Agriculture® , sur chacun des territoires et de structurer davantage les filières afin d’adapter les modèles de production de Terrena, vers plus de valeur, d’efficience et d’agilité au service du revenu des adhérents.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend