Antares Vision renforce son positionnement dans la traçabilité agroalimentaire
Avec l’acquisition du spécialiste français du contrôle unitaire ADENTS, Antares Vision renforce son portefeuille de solutions logicielles et de services cloud pour la traçabilité d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur, étendant sa présence internationale en Europe et aux États-Unis. Antares Vision déploie ainsi son leadership en traçabilité pour la production de médicaments et de vaccins et élargit son portfolio dans la lutte contre la contrefaçon agroalimentaire, …

Avec l’acquisition du spécialiste français du contrôle unitaire ADENTS, Antares Vision renforce son portefeuille de solutions logicielles et de services cloud pour la traçabilité d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur, étendant sa présence internationale en Europe et aux États-Unis. Antares Vision déploie ainsi son leadership en traçabilité pour la production de médicaments et de vaccins et élargit son portfolio dans la lutte contre la contrefaçon agroalimentaire, en particulier celle du champagne.
L’entreprise leader en solutions de traçabilité Antares Vision a été sélectionnée par l’autorité judiciaire comme lauréat de l’appel d’offres pour l’achat des actifs de la société française Adents High Tech International ADENTS, actuellement en liquidation judiciaire. L’entreprise a développé une plateforme logicielle de traçabilité et de sérialisation pour la gestion et l’échange de données entre entreprises et régulateurs de niveau 5, ainsi qu’une offre complète de services cloud.
L’opération permettra à Antares Vision d’élargir son portefeuille de solutions logicielles capables de : tracer l’ensemble de la supply chain, permettant à tous ses acteurs distributeurs de satisfaire des réglementations relatives à la traçabilité des médicaments ; et de garantir la transparence et la pérennité de la chaîne de production et de distribution.
Accélérer l’entrée dans l’industrie du Champagne
«Nous sommes très satisfaits de cette opération qui va nous permettre de renforcer notre stratégie et de mettre en place une solution complète, numérique et évolutive de suivi de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. L’opération est particulièrement stratégique en termes d’acquisition de nouvelles solutions logicielles, de nouvelles compétences, de renforcement de la présence géographique et d’expansion dans de nouveaux secteurs. L’expertise dans le suivi des boissons nous permettra d’accélérer notre entrée dans l’industrie, notamment sur le segment du Champagne. » Emidio Zorzella, Président-directeur général d’Antares Vision.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :