Blockchain : Avec Track & Connect, Danone propose de tracer ses laits infantiles
Danone veut jouer la transparence sur la fabrication de ses laits infantiles et la traçabilité de ses ingrédients, c’est en tout cas l’objectif de son nouveau service numérique Track & Connect. «Notre ambition est d’aider les parents à faire les meilleurs choix alimentaires pour leurs bébés, notamment en les informant sur la manière dont nos laits infantiles et aliments …

Danone veut jouer la transparence sur la fabrication de ses laits infantiles et la traçabilité de ses ingrédients, c’est en tout cas l’objectif de son nouveau service numérique Track & Connect. «Notre ambition est d’aider les parents à faire les meilleurs choix alimentaires pour leurs bébés, notamment en les informant sur la manière dont nos laits infantiles et aliments pour bébés sont fabriqués. Pour ce faire, nous avons développé une solution innovante qui leur permet d’avoir une meilleure connaissance de nos produits. Une fois l’application installée, les parents peuvent vérifier depuis leur smartphone l’authenticité de notre produit et voir le chemin qu’il a parcouru» explique Danone.
Transparence et traçabilité
Ce service, qui a été conçu autour des attentes des parents, entend assurer ainsi transparence et traçabilité de manière simple et pratique. Il suffit en effet de scanner avec un smartphone un des 2 QR codes qui se trouvent à l’extérieur et à l’intérieur de l’emballage pour accéder à des informations authentifiées grâce à la technologie blockchain et en savoir plus sur le lieu et la date à laquelle le produit a été fabriqué. Après un lancement en Chine pour les marques Aptamil & Nutrilon, ce service innovant va être déployé en France, en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande via notre marque Aptamil et des marques locales telles que Gallia et Karicare.
Grâce à cette technologie, Danone souhaite aider les consommateurs à mieux comprendre la provenance de leurs aliments. «Cela nourrit notre ambition d’apporter aux parents soutien et conseils et concevoir pour eux des services après-vente utiles et personnalisés, tels que des applications mobiles de santé et nutrition, des vidéos d’information et des numéros d’assistance» explique Danone qui espère que Track & Connect offrira aux parents une nouvelle façon de se connecter à la communauté Danone et de renforcer ses liens de confiance.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …