Après les flux tendus et les flux tirés, Intermarché se met aux « flux poussés » !
Constatant que la vitesse de lancement de ses innovations était un point faible, Intermarché a décidé de revoir ses cadenciers pour les optimiser, selon une information exclusive de LSA.

Constatant que la vitesse de lancement de ses innovations était un point faible, Intermarché a décidé de revoir ses cadenciers pour les optimiser, selon une information exclusive de LSA. Ainsi, l’enseigne de distribution procèdera dès le mois de juin à un système de « flux poussé » pour ses innovations.
Autrement dit, elle intégrera mensuellement à ses cadenciers 100 nouveaux produits sélectionnés par une commission dédiée aux innovations. Ceci permettra de les rendre disponibles en quelques jours seulement, alors que jusque-là ils ne l’étaient qu’au bout de plusieurs mois.
Entre 1 000 et 1 200 innovations intégreront ainsi ces nouveaux cadenciers, soit 7 à 8% de l’offre globale d’Intermarché.
Ces nouveaux flux poussés ont été mis en place par Philippe Manzoni, le président de l’enseigne et par Thierry Cotillard, le patron de l’offre. L’accélération de la vitesse de lancement des innovations participera à la stratégie globale de rénovation de l’offre d’Intermarché.
Si le cadencier mensuel sera ainsi modifié, un nouveau cadencier intermédiaire va être mis en place. Il sera édité tous les 15 jours, afin d’optimiser les prix des produits sensibles et/ou victimes de la volatilité du prix des matières premières.
Pour l’instant, le chantier mis en place par Philippe Manzoni et Thierry Cotillard fait ses preuves : selon Kantar Worldpanel, l’enseigne a gagné 0,9 points de part de marché sur la troisième période suivie par l’organisme, atteignant 12,8%, et ses ventes ont progressé de 9,3% en janvier et février 2012 (source : Nielsen). Une très belle hausse, surtout au regard de la moyenne des grandes surfaces, qui n’atteint même pas la moitié de cette performance.
Source : agro-media.fr avec LSA (Jérôme Parigi).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …