Ardian aquiert le leader transatlantique dans la fabrication de pâtes ménagères, Cérélia
Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce l’acquisition de la société Cérélia. Cérélia est le leader transatlantique sur le marché des pâtes ménagères, offrant une gamme de produits innovants et diversifiés, incluant notamment des pâtes à tarte et à pizza prêtes à cuire, des crêpes, pancakes et cookies. Leurs produits répondent aux exigences croissantes des consommateurs, qui …

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce l’acquisition de la société Cérélia. Cérélia est le leader transatlantique sur le marché des pâtes ménagères, offrant une gamme de produits innovants et diversifiés, incluant notamment des pâtes à tarte et à pizza prêtes à cuire, des crêpes, pancakes et cookies. Leurs produits répondent aux exigences croissantes des consommateurs, qui souhaitent cuisiner au quotidien des recettes simples, de grande qualité et authentiques au plus proche du «fait maison».
L’équipe de direction, emmenée par Guillaume Réveilhac, détiendra une participation significative aux côtés d’Ardian.
Basée à Paris, Cérélia emploie plus de 1 600 personnes, exploite 12 sites en Europe et en Amérique du Nord. La Société distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros.
Cérélia a connu une très forte croissance en Europe grâce à une attention continue portée sur la qualité de ses produits, l’excellence de son service et l’innovation, notamment en lançant une gamme de produits biologiques et sans gluten.
Vers la réduction de matériaux d’emballage
Aujourd’hui, grâce à une stratégie d’acquisition ambitieuse, Cérélia est le leader sur de nombreux marchés européens et se déploie rapidement avec une offre innovante en Amérique du Nord.
Cérélia est résolument engagée en faveur du développement durable, utilisant des pratiques agricoles qui favorisent la biodiversité, la production locale – lorsque celle-ci est possible – et l’énergie verte pour réduire son empreinte carbone.
De plus, la priorité que la Société continue d’accorder aux pratiques de production innovantes et à la réduction des matériaux d’emballage favorisera les opportunités de développement de nouveaux produits.
Guillaume Réveilhac, fondateur et Président de Cérélia, déclare : «(…) Notre projet commun s’articule autour de deux principes fédérateurs, d’une part le renforcement de nos positions sur nos core-catégories : les pâtes ménagères réfrigérées, les crêpes et pancakes, de l’autre l’investissement continu dans des catégories stratégiques adjacentes et dans l’expansion géographique. »
Cérélia est le septième investissement de l’équipe de Buyout d’Ardian en 2019. Avec 50 employés répartis dans sept bureaux en Europe et à New York, l’équipe Buyout investit dans des sociétés mid- et large-cap de grande qualité, appliquant des stratégies transformantes pour devenir des leaders mondiaux dans leurs marchés de niche.
D’autres acquisitions à lire ici : Barres nutritionnelles : Hershey fait l’acquisition de One Brands

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …