Aller directement au contenu

Ardian aquiert le leader transatlantique dans la fabrication de pâtes ménagères, Cérélia

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce l’acquisition de la société Cérélia. Cérélia est le leader transatlantique sur le marché des pâtes ménagères, offrant une gamme de produits innovants et diversifiés, incluant notamment des pâtes à tarte et à pizza prêtes à cuire, des crêpes, pancakes et cookies. Leurs produits répondent aux exigences croissantes des consommateurs, qui …

Ardian aquiert le leader transatlantique dans la fabrication de pâtes ménagères, Cérélia
Cerelia veut renforcer ses positions sur ses core-catégories : les pâtes ménagères réfrigérées, les crêpes et pancakes, et de l’autre investir dans des catégories stratégiques adjacentes et dans l’expansion géographique.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce l’acquisition de la société Cérélia. Cérélia est le leader transatlantique sur le marché des pâtes ménagères, offrant une gamme de produits innovants et diversifiés, incluant notamment des pâtes à tarte et à pizza prêtes à cuire, des crêpes, pancakes et cookies. Leurs produits répondent aux exigences croissantes des consommateurs, qui souhaitent cuisiner au quotidien des recettes simples, de grande qualité et authentiques au plus proche du «fait maison».
L’équipe de direction, emmenée par Guillaume Réveilhac, détiendra une participation significative aux côtés d’Ardian.
Basée à Paris, Cérélia emploie plus de 1 600 personnes, exploite 12 sites en Europe et en Amérique du Nord. La Société distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros.
Cérélia a connu une très forte croissance en Europe grâce à une attention continue portée sur la qualité de ses produits, l’excellence de son service et l’innovation, notamment en lançant une gamme de produits biologiques et sans gluten.

Vers la réduction de matériaux d’emballage

Aujourd’hui, grâce à une stratégie d’acquisition ambitieuse, Cérélia est le leader sur de nombreux marchés européens et se déploie rapidement avec une offre innovante en Amérique du Nord.
Cérélia est résolument engagée en faveur du développement durable, utilisant des pratiques agricoles qui favorisent la biodiversité, la production locale – lorsque celle-ci est possible – et l’énergie verte pour réduire son empreinte carbone.
De plus, la priorité que la Société continue d’accorder aux pratiques de production innovantes et à la réduction des matériaux d’emballage favorisera les opportunités de développement de nouveaux produits.
Guillaume Réveilhac, fondateur et Président de Cérélia, déclare : «(…) Notre projet commun s’articule autour de deux principes fédérateurs, d’une part le renforcement de nos positions sur nos core-catégories : les pâtes ménagères réfrigérées, les crêpes et pancakes, de l’autre l’investissement continu dans des catégories stratégiques adjacentes et dans l’expansion géographique. »
Cérélia est le septième investissement de l’équipe de Buyout d’Ardian en 2019. Avec 50 employés répartis dans sept bureaux en Europe et à New York, l’équipe Buyout investit dans des sociétés mid- et large-cap de grande qualité, appliquant des stratégies transformantes pour devenir des leaders mondiaux dans leurs marchés de niche.

D’autres acquisitions à lire ici : Barres nutritionnelles : Hershey fait l’acquisition de One Brands

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend