Arômes : Fontarôme dévoile son nouveau carnet de tendances
Concepteur et producteur d’arômes alimentaires sucrés et salés pour l’industrie agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et la nutrition animale, Fontarôme dévoile son nouveau carnet de tendances 2020. Sa palette compte plus de 25.000 formules constituées à partir de 1200 matières premières différentes. Dotée de 3 laboratoires de créations et 6 ateliers de production, l’entreprise produit plus de 2.500 tonnes d’arômes par an …

Concepteur et producteur d’arômes alimentaires sucrés et salés pour l’industrie agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et la nutrition animale, Fontarôme dévoile son nouveau carnet de tendances 2020. Sa palette compte plus de 25.000 formules constituées à partir de 1200 matières premières différentes. Dotée de 3 laboratoires de créations et 6 ateliers de production, l’entreprise produit plus de 2.500 tonnes d’arômes par an et fournit les plus grandes entreprises comme les PME. Entièrement rénové suite à un investissement total de 2,5 millions d’euro, son site de production situé à Saint-Ouen l’Aumône dans le Val-d’Oise distribue ses arômes dans tous les pays d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie avec une traçabilité parfaite et une rapidité de production exemplaire grâce à ses automates Roxane.
Les aromaticiens de Fontarôme ont planché ces derniers mois sur une palette d’arômes venus d’ailleurs, propices à l’évasion. Ils lancent en 2020, 24 nouveaux arômes dont 18 naturels, répartis en 6 familles dont 4 arôme inspirés de l’Inde, 4 arômes inspirés des tropiques, avec des notes fruitées, épicés, pimentées, 4 arômes inspirés de l’Afrique du Nord, avec des notes orientales phares, 4 arômes inspirés de notre enfance, 4 arômes inspirés des balades estivales dans les bois et 4 arômes inspirés de la naturalité, des ingrédients verts.
«Un bon arôme est le fruit de la sélection des meilleures matières premières associées à une bonne dose de créativité et surtout beaucoup de savoir-faire car les aromaticiens doivent non seulement tenir compte de la notion de goût, mais également du support, du domaine d’application et de la sécurité alimentaire», explique Patrice Rouan, porte-parole de Fontarôme.
Tant pour des applications sucrées que salées
En version liquide ou poudre, qu’ils soient en version synthétique ou naturelle, les arômes apportent la signature gustative et la touche d’originalité à de nombreux aliments, tant pour des applications sucrées (confiserie, chocolaterie, glaces, boissons, produits laitiers, biscuiterie, pâtisserie…), que salées (snacks, salades, sauces, condiments, plats cuisinés…). “Commercialisé dès maintenant, le nouveau Carnet de tendances de Fontarôme sera notamment présenté au CFIA du 29 septembre au 1er octobre à Rennes, aux côtés de la toute nouvelle collection d’Arômes naturels de X et Bio qui sera prochainement annoncée”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :