Aller directement au contenu

Arrivée de Mohammed Youbi-Idrissi à la tête du pôle Expertise, Recherche et Innovation du groupe Cemafroid-Tecnea

Mohammed Youbi-Idrissi est nommé Directeur du pôle Expertise, Recherche et Innovation du Cemafroid. Entré en fonction le 1er janvier 2020, il rejoint le groupe Cemafroid-Tecnea avec l’ambition de mettre son expérience au service de tous les acteurs impliqués dans les problématiques liées à la chaîne du froid, à la réfrigération et au conditionnement d’air. Mohammed Youbi-Idrissi est diplômé de …

Arrivée de Mohammed Youbi-Idrissi à la tête du pôle Expertise, Recherche et Innovation du groupe Cemafroid-Tecnea
Mohammed Youbi-Idrissi rejoint le groupe Cemafroid-Tecnea avec l’ambition de mettre son expérience au service de tous les acteurs impliqués dans les problématiques liées à la chaîne du froid, à la réfrigération et au conditionnement d’air.

Mohammed Youbi-Idrissi est nommé Directeur du pôle Expertise, Recherche et Innovation du Cemafroid. Entré en fonction le 1er janvier 2020, il rejoint le groupe Cemafroid-Tecnea avec l’ambition de mettre son expérience au service de tous les acteurs impliqués dans les problématiques liées à la chaîne du froid, à la réfrigération et au conditionnement d’air.
Mohammed Youbi-Idrissi est diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG) et Docteur en Energétique du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris.
Il a commencé sa carrière en 2000 à l’Institut Français du Froid Industriel (IFFI) en tant qu’enseignant-chercheur avant de rejoindre en 2005 l’institut de recherche IRSTEA (aujourd’hui INRAE) dans lequel il a géré de nombreux projets axés sur la chaîne du froid, l’écoconception des machines de production du froid et l’efficacité énergétique de ses échangeurs de chaleur.
En 2008, il a rejoint la R&D du Groupe Air Liquide en tant que chef de projet, supervisant les innovations dans le domaine des équipements cryogéniques dédiés aux applications alimentaires et à la chaîne du froid puis prend la tête en 2013 du groupe R&D Sciences de la Vie où il dirige une équipe de chercheurs travaillant sur les applications de la chaîne du froid, du stockage de l’énergie, des procédés biochimiques utilisant des gaz fournis par Air Liquide.
Par ailleurs, Mohammed Youbi-Idrissi est l’inventeur ou co-inventeur de 34 brevets et l’auteur de plus de 50 publications scientifiques et techniques dans le domaine du froid. Il est membre de la commission B2 de l’Institut International du Froid (IIF), membre du réseau d’experts en froid de l’UE et Secrétaire Général de l’Association Française du Froid (AFF).

Cet article pourrait également vous intéresser : Logistique du froid : Ecler du Cemafroid promet 141 millions de litres de carburants économisés

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend