Aux Etats-Unis, un double étiquetage de date satisfait le consommateur
La Grocery Manufacturers Association a annoncé les résultats de son initiative d’étiquetage des dates, qui limitait la gamme d’étiquettes de produits à deux options: «BEST If Used » (Meilleur si utilisé) et «USE By» (Utilisé avant). «Notre industrie s’est engagée à donner aux consommateurs les moyens de prendre des décisions éclairées concernant les produits qu’ils importent chez eux», a …

La Grocery Manufacturers Association a annoncé les résultats de son initiative d’étiquetage des dates, qui limitait la gamme d’étiquettes de produits à deux options: «BEST If Used » (Meilleur si utilisé) et «USE By» (Utilisé avant).
«Notre industrie s’est engagée à donner aux consommateurs les moyens de prendre des décisions éclairées concernant les produits qu’ils importent chez eux», a déclaré Geoff Freeman, président et chef de la direction de GMA. «C’est un secteur proactif qui propose une solution proactive pour donner aux familles américaines la confiance qu’elles méritent dans les biens qu’elles achètent.»
Confusion généralisée des consommateurs
Après avoir mis au jour la confusion généralisée des consommateurs au sujet de la gamme d’étiquettes de dates, GMA s’est associée à l’Institut de marketing des aliments et a réuni 25 fabricants et détaillants en alimentation pour développer les deux options rationalisées. Les nouvelles données de GMA prouvent l’importance d’étiquettes de dates claires et concises. La grande majorité (76%) des Américains achètent des produits d’épicerie au moins une fois par semaine, mais certains des aliments qu’ils rapportent à la maison risquent de ne pas arriver jusqu’à la table, même s’ils peuvent être consommés en toute sécurité. Alors que certains Américains se tournent vers le test du reniflement (24%) ou l’apparence de la nourriture (30%), ils déterminent le plus souvent s’il faut jeter la nourriture en fonction des dates figurant sur l’étiquette (44%). Les deux définitions de «BEST If Used By» et «USE By» (sont claires pour près de neuf répondants sur dix (88%).
Plus en sécurité face aux aliments
85% ont déclaré que le fait de ne choisir que ces deux étiquettes leur serait utile. Lorsqu’on leur a demandé en quoi les étiquettes de date rétrécies seraient utiles aux Américains, les principaux avantages étaient les suivants: 1) se sentir plus en sécurité face aux aliments qu’ils consomment; 2) croyant qu’ils jetteraient moins; 3) économiser de l’argent en en jetant moins; et 4) avoir plus confiance dans les produits qu’ils utilisent. «L’étiquetage des dates est un pas en avant vers une réduction significative du gaspillage alimentaire qui permet aux Américains d’acheter plus intelligemment et d’en jeter moins», a ajouté Freeman. Avec l’adoption généralisée des étiquettes rationalisées, GMA se tourne vers les médias sociaux pour fixer comme objectif pour 2019 à chaque ménage américain de jeter 10 articles de moins que l’année précédente.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …