[2018] CFIA / Eticoncept, l’expert en étiquetage, renforce sa présence sur le territoire français
Esprit d’innovation et services sont les deux piliers de l’entreprise du groupe Barcodis qui a su se démarquer depuis trente ans en concevant ses propres systèmes d’étiquetage en France. Reconnus pour leur souplesse et leur fiabilité, les systèmes Eticoncept ont déjà convaincu de très nombreux acteurs de l’agroalimentaire dont Davigel, Valrhona, Lunor, LDC, Brioche Pasquier, General Mills, Nestlé ou …
![[2018] CFIA / Eticoncept, l’expert en étiquetage, renforce sa présence sur le territoire français](https://www.agro-media.fr/wp-content/uploads/2018/02/ETI3000.jpg)
Esprit d’innovation et services sont les deux piliers de l’entreprise du groupe Barcodis qui a su se démarquer depuis trente ans en concevant ses propres systèmes d’étiquetage en France.
Reconnus pour leur souplesse et leur fiabilité, les systèmes Eticoncept ont déjà convaincu de très nombreux acteurs de l’agroalimentaire dont Davigel, Valrhona, Lunor, LDC, Brioche Pasquier, General Mills, Nestlé ou encore Knorr.
Pour accompagner sa forte croissance et répondre à la volonté de proximité de ses clients, le fabricant de solutions d’impression-pose s’appuie sur ses neuf agences nationales et l’ouverture, en ce début d’année 2018, d’une dixième agence commerciale basée à Toulouse, pour la région Grand Sud-Ouest.
Une gamme évolutive basée sur une réelle expérience et des services associés
La gamme ETI 3000 propose une solution souple et fiable réunissant un bloc d’impression et un système de dépose d’étiquettes. La gamme est riche de 20 modèles et permet de répondre à tous les défis et contraintes des clients.
Au-delà de la fourniture d’équipements, c’est le service à forte valeur ajoutée qui fait la différence : l’entreprise réalise les études nécessaires, assure les installations, la formation des utilisateurs et la maintenance. Si ses solutions sont compatibles avec toutes les étiquettes, Eticoncept propose aussi ses propres consommables grâce à son unité de fabrication dédiée.
L’équipe d’Eticoncept sera présente au salon CFIA à Rennes du 13 au 15 mars, Hall 4, Stand C79/D80. Vous pourrez y retrouver l’essentiel des matériels d’étiquetage, des imprimantes et des outils de traçabilité et de mobilité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :