[2018] CFIA / Eticoncept, l’expert en étiquetage, renforce sa présence sur le territoire français
Esprit d’innovation et services sont les deux piliers de l’entreprise du groupe Barcodis qui a su se démarquer depuis trente ans en concevant ses propres systèmes d’étiquetage en France. Reconnus pour leur souplesse et leur fiabilité, les systèmes Eticoncept ont déjà convaincu de très nombreux acteurs de l’agroalimentaire dont Davigel, Valrhona, Lunor, LDC, Brioche Pasquier, General Mills, Nestlé ou …
![[2018] CFIA / Eticoncept, l’expert en étiquetage, renforce sa présence sur le territoire français](https://www.agro-media.fr/wp-content/uploads/2018/02/ETI3000.jpg)
Esprit d’innovation et services sont les deux piliers de l’entreprise du groupe Barcodis qui a su se démarquer depuis trente ans en concevant ses propres systèmes d’étiquetage en France.
Reconnus pour leur souplesse et leur fiabilité, les systèmes Eticoncept ont déjà convaincu de très nombreux acteurs de l’agroalimentaire dont Davigel, Valrhona, Lunor, LDC, Brioche Pasquier, General Mills, Nestlé ou encore Knorr.
Pour accompagner sa forte croissance et répondre à la volonté de proximité de ses clients, le fabricant de solutions d’impression-pose s’appuie sur ses neuf agences nationales et l’ouverture, en ce début d’année 2018, d’une dixième agence commerciale basée à Toulouse, pour la région Grand Sud-Ouest.
Une gamme évolutive basée sur une réelle expérience et des services associés
La gamme ETI 3000 propose une solution souple et fiable réunissant un bloc d’impression et un système de dépose d’étiquettes. La gamme est riche de 20 modèles et permet de répondre à tous les défis et contraintes des clients.
Au-delà de la fourniture d’équipements, c’est le service à forte valeur ajoutée qui fait la différence : l’entreprise réalise les études nécessaires, assure les installations, la formation des utilisateurs et la maintenance. Si ses solutions sont compatibles avec toutes les étiquettes, Eticoncept propose aussi ses propres consommables grâce à son unité de fabrication dédiée.
L’équipe d’Eticoncept sera présente au salon CFIA à Rennes du 13 au 15 mars, Hall 4, Stand C79/D80. Vous pourrez y retrouver l’essentiel des matériels d’étiquetage, des imprimantes et des outils de traçabilité et de mobilité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :